Dernièrement et grâce au partenaire Geektrend, j’ai eu l’occasion de tester le Sigma 70-200mm F2,8 DG APO OS HSM. Cet objectif était monté sur un D700 lors de l’open de Bercy 2010. L’ensemble D700 + 70-200 dans une salle de l’open de bercy en tribune public a surpris mes petits voisins surtout la petite dame à ma droite qui a eu la mauvaise chance de venir taper contre le par soleil.
Prise en Main :
La finition me change des derniers Sigma que j’ai eu l’occasion de prendre et tester. On est dans le Haut de gamme de la marque avec le Sigma 70-200mm F2,8 DG APO OS HSM, une formule optique améliorée et l’utilisation de matériaux métalliques donne vraiment une fintion et une qualité pro à cet objo. Concernant la conception, j’ai un point négatif qui m’a vraiment géner, c’est le placement du pare soleil qui vient en partie masquer les boutons de stabilisation et de débrayage du mode Manuel. Autre petit point négatif, c’est le faible espace entre te tube de l’objo et le support de pieds qui rend impossible d’utiliser le pied de l’objo comme poignée.
Le piqué:
Le piqué dont je vais parler est totalement subjectif, je n’ai pas le plaisir d’avoir un labo de test mais juste une impression personnelle. Pour ma part, je trouve qu’il pique déjà pas mal à f/2.8 avec une petite déstructuration sur les bord de l’image. Par contre vous trouvez un super piqué dès F/8 qui fonctionne très bien sur l’ensemble de la plage focale disponibe
Le vignetage :
Une petite remarque sur quand même le jouet, c’est la présence de vignettage que l’on peut constater en post-prod sur les focales supérieures à 130mm, c’est un vignettage que se rattrape très bien en postprod et qui reste invisible sur l’écran du boitier.
Conclusion
Les yeux fermés, on retrouve dans ce sigma une bonne construction matériel et une formule optique qui marche très bien. On trouve un moteur de stabilisation et un système de mise au point rapide et efficace. C’est vraiment un objectif qui vaut le coup face au objectif de marque d’un constructeur.
Concernant le prix certes il est elevé, 1479 chez notre partenaire mais comparé au Nikon 70-200 F/2.8 à 2110 euros, je pense que pour beaucoup de monde le choix est fait.