Communication politique : de l'e-lecteur à l'électeur
Outil du militantisme 2.0, le blog ou le site offrent aujourd’hui une souplesse de mise en œuvre qui permet de disposer d’une visibilité renforcée durant la campagne mais aussi de renseigner les « e-lecteurs » en direct et 24 heures sur 24.
Internet est, on le sait, devenu un média pour de plus en plus d’internautes. Voilà pourquoi, à l’approche d’élections, la solution blog peut être « la solution » de tout candidat innovant ou souhaitant se démarquer.
Red-Act donne aujourd’hui 4 conseils à celles et ceux qui iront devant les électeurs :
- Mettez les structures en concurrence afin de disposer d’une offre argumentée aux tarifs justifiés
- Pensez que le blog vous sera livré « vide ». Il vous faut donc disposer d’une force rédactionnelle maitrisant l’écriture sur le net ou d’un budget pour initier ce remplissage.
- Ouvrez votre site au plus vite afin de bénéficier d’un référencement optimal d’ici les premiers mois de l’année
- Couplez, lorsque vous le pouvez votre présence Internet à l’usage d’autres nouvelles technologies ( à l’instar des réseaux sociaux ou d’outils de dynamisation de contenu).
Note de Red-Act : Vous souhaitez en savoir plus ou ouvrir un blog dans le cadre de vos besoin en communication politique ? Contactez-nous.