Cette semaine à Bernay va ouvrir un nouveau concept de commerce.Je veux parler des magasins éphémères.
L'idée et simple et de moindres coûts pour leurs instigateurs.
En effet, ceux-là louent prennent un bail pour un laps de temps qui ne dépasse pas le mois et qui dure au minimum une semaine.
Ainsi ils font voir et vendent (tente de vendre surtout) leurs savoirs faire.
Oui, je ne vous l'apprends pas, même avec toute la bonté d'âme du monde, rien n'est fait pour et par le simple plaisir de faire, non, celles-ci vivent de leurs travaux, donc voilà.
Alors, déjà, le but de quelqu'un qui vend un service et de trouver le bon lieu qui va dérouter s'est futurs clients.
Ensuite, "LA" chose si je puis dires primordial et que l'on vous apprend dans toutes les bonnes écoles de commerces c'est de déjà se dissociait des autres.
Oui, donner à voir et vendre le truc en plus.
Ainsi, donc, des artistes de la région (1) est pour ma part déjà vue ce week-end au marché de noël vont donc ouvrir leur atelier éphémère nommé joliment "Boutique éphémère de noël" sis aux 9 rues Thiers.
Ceci afin de permettre aux publics - clients intéressait, de crée par quasiment eux-mêmes des cadeaux pour noël ou autre.
Il faut savoir que se sont deux femmes artistes et que par ce biais-là elles exposent et vendent et inities tout à la fois les clients intéressés par le travail artistique et manuel.
Signalons aussi que d'autres associations sur la ville offrent le même genre d'action, mais bon.
J'en parle un peu dans ce blog, car je trouver le concept fort sympathique.
Pour information, Je devais aller, je vous l'avais dit sur ma page "Face Book" les voir cette fameuse semaine-là pour faire une ou deux photos de leurs divers ateliers pour écrire ensuite un article, mais bon.J'avoue que j'ai était un peu refroidie après avoir vue la réaction et l'accueil de celles-ci au marché de noël lorsque je leur et demander si je pouvais faire une photo ou deux de leurs stands, je me suis dit "OK, mon gars, passe ton chemin".
Sur ce genre d'activité public comme partout où je vais pour les besoins de mon blog, je demande toujours aux gens l'autorisation et si je peux prendre des photos pour illustrer mon blog, etc.
Tous, en général, me disent toujours un oui fort sympathique et là, bah quoi ! Ça arrive (rire).
Oui, j'ai eu un refus net, direct, froid et sec.
Sauf qu'à leur question ses pour quoi, pour qui et que je leurs eut dit que ce fus pour le blog du "Citadin" elle mon dis "Faites vos photos".
Mais bon, du coup je n'en est faite qu'une qui illustre cet article tellement j'ai reculé d'un pas.
Ce qui ne retire en rien quant à la qualité de leurs actions.
Je ne fais jamais dans le "Publireportage" d'habitude, et là j'ai eu envie, car le concept et le fond mon plus, ça m'apprendras à changer mes habitudes (rire).Bref, l'une et relieuse et créatrice de livre en tout genre.
Quand l'autre elle et plasticienne et infographiste.
Elles mêlent ainsi leurs talents indéniables pour tenter de vivre de leurs passions communes.
Je comprends aussi quelque peu leurs refus de faire des photos, car cela peut être considéré comme du vol de bien intellectuel tant les designs, les objets, les livres et les créations exposer sur leur stand sont le fruit de leurs travaux et durs labeurs.
Mais bon voilà.
Je ne dis plus rien à ce sujet, juste que je vous invite à aller voir leurs divers ateliers et ainsi de vous amuser, de profité de tout cela, s'est tout le mal que je vous souhaite.
(1)Pascal barré et Patricia Michel voir le lien internet ci-dessous. (2) Voici un petit réctificatif de la part de Pascal Barré :
Petit rectificatif donc, je n'ai pas exposé au marché de Noel de Bernay
Photographie "Stand atelier Pat & Pascal Barré" lors du marché de noël 2010 à l'abbatial par le citadin décembre 2010®©.
Voici un lien internet renvoyant vers leurs pages "Face Book" :
http://www.facebook.com/event.php?eid=180796211934130&index=1#%21/event.php?eid=180796211934130
Tous le contenue du stand visible sur cette photographie et l'unique proprièter des "Ateliers de Pat"décembre 2010®©.
Il va de soit que si cette photo mise en simple illustration de mon article gênent en quoique se soit les créatrices qu'elle me le signale gentiment par mail et je la retirerais aussi vite que je lis et mise, merci.