Notre plan de la journée est orienté sur Alcatraz, n’étant qu’une ancienne prison, enfin, quelques murs de béton sur un rocher au milieu de la baie de San Francisco, elle reste tout de même une attraction essentielle de la ville.
Nous prenons le tramway jusqu’au port de San Francisco, dans le but de remonter les quais à pied jusqu’à l’embarquement du ferry pour Alcatraz.
Comme une image vaut mille mots et que je ne suis pas guide de profession, je vous laisse découvrir la suite d’images :
Longue visite qui aura duré presque 4 heures entre le départ et le retour à quai, Sachant que je trajet en ferry est d’environ 20 minutes, cela laisse assez longtemps sur le rocher.
De retour à quai, la poursuite de la visite se fait par Pier 39 (ponton 39) sur lequel se trouve bon nombre de restaurants et de petites boutiques, surtout destinés aux touristes.
Pour terminer, Fisherman’s Wharf, un petit quartier, toujours sur les quais. où l’on trouve encore et toujours des boutiques à touristes et de multiples attractions.
Si la MacWorld ouvre ses portes officiellement demain, rien n’aura vraiment lieu, mis à part des exposants représentant leur marque.
Le programme, pour nous, devrait ressembler à ceci :
Location de voiture et visite du campus Apple à Cupertino
puce.gif" alt="-" width="8" height="11" /> Tour à la MacWorld
">">