Sauber axe sur la stabilité

Publié le 05 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 


L’équipe Sauber souhaite se construire un avenir sérieux. Pour cela, Peter Sauber qui ne désire pas rester directeur d’équipe plus de trois ans, affirme qu’il ne démissionnera pas tant que l’équipe ne sera pas stable.
Sauber a récupéré la propriété de son équipe au début de cette saison, après le départ de BMW. À l'époque, Sauber a admis qu'il n'avait jamais prévu de revenir en première ligne, mais ne voulait pas voir l'effondrement de l'équipe. Son avenir reste sa priorité, bien qu'il ne veuille pas rester à la tête du team trop longtemps.
« Il y a un an, j'ai dit que je ne voulais pas rester sur le mur des stands, à 70 ans. C'est encore le cas, et j’ai maintenant 67ans. La chose essentielle pour moi est de veiller à ce que nous apportions une plus grande stabilité à l'équipe et que nous ayons une base financière qui puisse nous aider à aller de l’avant d’un point de vue sportif. Quand cela sera en place, le temps sera venu pour moi à prendre du recul. »
Sauber a obtenu un contrat majeur de sponsoring avec la nouvelle société mexicaine de télécommunications Telmex pour 2011, mais a insisté que ce n'était pas précurseur à une vente.
« Je suis propriétaire à 100 % de l'équipe et il y a à l'heure actuelle aucune intention de vendre l'équipe ou une partie de celle-ci. Notre partenariat avec Telmex, qui entrera en vigueur le 1er Janvier 2011, n'inclut aucun type d’intéressement et c’est purement un contrat de sponsoring »


Sabrina Beaudoin