Ca bouge du côté des distributeurs !

Publié le 05 décembre 2010 par Mariane
L'enseigne pour enfants de 0 à 12 ans Eveil & Jeux a opéré une refonte de son site Internet et a déployé sa nouvelle stratégie de communication digitale : un seul site pour deux univers: Eveil et Jeux, de 2 à 12 ans est désormais accessible à la même adresse qu'Eveil et Jeux Bébés, de 0 à 2 ans. En faisant panier commun, les deux marques de distribution espèrent optimiser leur trafic et leurs ventes.
Il comporte également de nouvelles fonctionnalités de recherche par tranches d'âge et catégories de produits, très pratiques pour trouver ce qu'on cherche parmi 1800 références. Chaque mois, des nouveautés et exclusivités sont offertes aux visiteurs, ainsi que des promos continues et des ventes Flash. Le lancement de cette nouvelle version du site a été soutenue par une campagne d'achats de mots clés et d'envoi de mailings segmentés. La refonte s'est aussi accompagnée d'une présence sur le réseau Facebook, qui annonce 3500 fans enregistrés dès les deux premières semaines ! Ils aiment particulièrement la section "Les Perles" qui regroupe toutes les meilleures citations entendues chez les petits.
Le site enregistre pour l'instant pas moins de 50% du chiffre d'affaires de l'enseigne (130 millions d'euros au total) et accueille quelque 4 millions de visiteurs chaque mois. Un pic de 14 millions d'internautes est généralement observé pendant les fêtes de fin d'année.
L'enseigne du jouet américaine Toys'R'US, numéro un du marché français, a annoncé l'ouverture de sa boutique courant septembre. Le site Internet marchand www.toyrus.com / www.babiesrus.fr vient en complément de l'expansion du nombre de magasins Toy'R'Us, aujourd'hui au nombre de 42 en France et montre une volonté claire de développer la puériculture. Des fonctions de recherches multi-critères facilitent la navigation. Les consommateurs trouvent sur le site des informations sur les produits, peuvent voter sur ces mêmes fiches articles et également partager leur expérience de shopping en ligne via Facebook et Twitter. Des promotions attractives, une navigation aisée et intuitive apportent une réelle valeur ajoutée au site.
Les 314 magasins JouéClub ont quant à eux désormais leur application iPhone, un outil pratique pour trouver les points de ventes, découvrir des sélections de jouets ou lire de nombreuses actualités sur les loisirs des enfants. L'application iPhone propose des actus, le catalogue, la recherche d’itinéraire pour aller au magasin le plus proche et des offres exclusives de jouets ainsi qu'une fonction bien pratique pour enregistrer les dates d’anniversaire de tout le monde et ne pas les oublier.
Nature & Découvertes a créé terraludo.com, un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée. 30% des produits Nature & Découvertes sont des articles de puériculture . C’est pourquoi la marque, qui fête ses 20 ans cette année, vient de lancer le site internet BtoC www.terraludo.com, contenant 2000 références de puériculture, de jeux et jouets. La boutique en ligne propose 12 vitrines imaginées selon les moments-clés et les rituels plaisirs de l’enfance, tels que "Mes premières sorties avec papa et maman" ou "Je joue dans ma chambre". Sur terraludo.com, la fidélité est récompensée: 7% du prix de la commande est crédité sous la forme d’une réduction à valoir sur le prochain achat. Par ailleurs, le site propose une livraison rapide, sous 48 heures, et une extension de garantie de cinq ans, offerte sur certains produits.