Magazine Banque

Les banques seront les prochaines victimes de WikiLeaks

Publié le 05 décembre 2010 par B3b

Les banques seront les prochaines victimes de WikiLeaksA l’heure où WikiLeaks est omni-présent suite à sa dernière diffusion de plus de 250’000 câbles diplomatiques confidentiels, la prochaine victime se profile déjà pour le début de l’année 2011 : Il s’agirait en fait d’une ou plusieurs grandes banques américaines …  et l’une d’elles pourrait bien être la Bank of America comme la presse s’accorde à le dire aujourd’hui.

Rien ne dit d’ailleurs que d’autres banques ne pourraient pas être prises en défaut comme Julian Assange , le fondateur de WikiLeaks, l’a précisé dans une interview accordée récemment au magazine Forbes.

Ce n’est pas la première fois que les banques sont victimes de fuite. La Banque Julius Bär avait déjà fait parler d’elle sur ce site en février 2008 … et ce ne sera a priori pas la dernière.

« Cela donnera une vision interne authentique et représentative du comportement des banques au niveau de leur direction, sous un angle qui stimulera des enquêtes et des réformes, j’imagine », a expliqué le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, lors d’un entretien accordé au magazine Forbes. Ces documents qui seront rendus publics début 2011 pourraient faire tomber « une banque ou deux », estime-t-il, en se refusant de donner le nom des établissements concernés.

via Bank of America, prochaine cible de Wikileaks ? – La Tribune

Et bien d’autres articles ont été publiés dans la presse cette semaine à propos de cette prochaine fuite:

WikiLeaks publiera début 2011 des documents compromettants pour la direction d’une « grande banque américaine », a affirmé le fondateur du site internet, Julian Assange, dans une interview publiée lundi 29 novembre par le magazine Forbes, sans nommer la banque.

Interrogé sur la prochaine révélation d’ampleur que pourrait faire le site internet, Julian Assange a indiqué en avoir « une à venir qui concerne une banque, (…) une grande banque américaine ».

via Julian Assange dit avoir des documents compromettants sur une banque américaine – Monde – Nouvelobs.com.

D’autres articles sur le même thème:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines