Magazine Culture
Marnie Stern ou comment trouver le bonheur dans le chaos. Vous en avez assez de la hype sans avenir, vous êtes blasé, vous ne savez plus quoi écouter? Alors la musique de Marnie Stern est faite pour vous. Le souffle épique de 'Marnie Stern', le troisième album de la new yorkaise, nettoiera votre cerveau en trente quatre minutes chrono.
Voici comment : en entretenant fièrement depuis plusieurs années le flambeau du DIY auquel elle ajoute un jeu de guitare virtuose (souvent à base de Tapping) et des cris pleins de joie, la demoiselle démontre qu'on peut avoir la rage et être lumineux à la fois.
Une rage matérialisée également par une rythmique de batterie parfois complexe, faisant jeu égal avec la guitare, mais ne parvenant pas à retirer toute la simplicité et la fraîcheur de l'ensemble, qui font que ce disque est beau comme une première journée de Printemps. Un Printemps pas de tout repos mais un Printemps quand même.
On vous avait déjà fait écouter Transparency Is The New Mystery , qui est un peu la balade d'un album joué à 300 à l'heure, et qui nous ramène vers une autre formule de l'album qui s'applique à l'intéressée et dont il faudra se souvenir : Female Guitar Players Are The New Black.
'Marnie Stern' est disponible par ici et la miss est en tournée française aux dates ci-dessous avec une première date à La Flèche d'Or le 9 Décembre.
- Le 9 Décembre à LA FLECHE D OR à Paris
- Dans le cadre du MIDI FESTIVAL D HIVER à Toulon le 11 Décembre
- Dans le cadre du GENERIQ FESTIVAL :
Le 16 Décembre à Dijon
Le 17 et 18 Décembre à Besançon