Frédéric Molénac et son cocoon de douceur
Publié le 05 décembre 2010 par Rossana De Sordi
Frédéric Molénac est un artiste concepteur qui investit des territoires d’expression depuis la mode et la haute couture jusqu’au design et aux arts plastiques. Après avoir fait des études au Studio Berçot à Paris, il entre dans les studios de création de Claude Montana et Jean Paul Gaultier. En 1987, il lance sa propre griffe de prêt-à-porter féminin de luxe. Après avoir obtenue plusieurs prix, il est consacré meilleur jeune créateur européen par la fondation Cartier. Nommé directeur artistique de la maison Grès de 1995 à 1998, c’est entre 2000 et 2002 qu’il réalise des collections haute couture sous son propre nom.
Ses centres d’intérêt ne se limitant pas aux seuls champs du luxe et de la mode, il aborde ses collections couture, moins sous l’angle restrictif du stylisme que sous celui de la conception artistique.
Aujourd’hui il vous présente OKOON, héritier de ses techniques de coupe mises au point dès 1987 dans son prêt-à-porter de luxe.
OKOON est une grande étole à manches tricotée en cachemire, pour la douceur et la chaleur, mélangé à de la soie pour une plus grande nervosité et modernité.
Souple et léger, OKOON deviendra comme pour toutes nos clientes, un indispensable que vous pourrez emmener partout avec vous dans le pochon-sac à dos de satin noir dans lequel il vous sera livré. Comme l’artiste Jeanne Cherhal qui incarne OKOON pour nos photos, toutes les femmes qui l’ont essayé, l’ont adopté.
L’OKOON est vendu maintenant à L'Espace des Créateurs au 7 Rue Commines 75003