Genre : Naveton areuhfique
Année : 1990
Durée : 90min
L'histoire : Freddy Krueger se réincarne dans le bébé qu'Alice porte dans son ventre. Alice, la jeune femme ayant réussi, dans le précédent volet, à vaincre l'ignoble croquemitaine...
La critique de ClashDoherty :
Réalisé en 1990, Freddy 5 : L'Enfant Du Cauchemar (A Nightmare On Elm Street 5 : The Dream Child) est un film de Stephen Hopkins (Predator 2, Blown Away, Perdus Dans L'Espace...des pointures du cinéma ! Je déconne !), interprété par Robert Englund, Lisa Wilcox (qui reprend son rôle du précédent opus, le très fadasse Le Cauchemar De Freddy), Kelly Jo Minter, Erika Anderson, Danny Hassel, Joe Seely et Matt Borlenghi. Le film est tout simplement calamiteux, le pire de la saga, ce qui se devine aisément rien qu'en lisant son titre : Freddy réincarné en bébé, mais quelle idée de merde !
Involontairement hilarant, ce film interprété par des acteurs à chier (même Englund semble mal à l'aise) et mal foutu est doté d'un scénario (signé Leslie Bohem) qui ne mérite pas cette appellation de scénario, justement. Le film sera interdit aux moins de 18 ans au Canada (je précise, car Hopkins est canadien), et seulement aux moins de 12 ans chez nous.
Qui a eu raison quant à la classification ? Force est de reconnaître que le film ne fait pas spécialement peur, sauf aux cinéphiles qui se disent mais qu'est-ce que c'est que cette merde là doudoudidonc ?...
En résumé, je donne 1 parce que voilà, j'ai pas le coeur de donner la bulle à ce film pourtant bullard. Le pire de la saga, et de loin, mais comme nanar, il se pose là !
Note : 01/20