Temples d’Angkor

Publié le 05 décembre 2010 par Woods

« Angkor », ce mot évoque pour moi mystères et merveilles ! Et même si j’ai beaucoup apprécier Phnom Penh et la visite du S-21, je n’avais qu’une chose en tête en arrivant au Cambodge : visiter les temples d’Angkor.

J’avais prévu d’y passer 3 jours. Il y a des entrées pour 1 jour, 3 jours ou 7 jours. Le temps était chaud et encore un peu pluvieux, octobre étant le dernier mois de la saison des pluies. L’avantage c’est que le nombre de touristes n’est pas très important, la haute saison ne commençant qu’en novembre ou décembre.

Début de la visite au temple Banteay Kdei. De taille moyenne, il a été construit vers 1185. On peut y voir de magnifiques gravures.

Ensuite, direction le temple Ta Prohm datant de la fin du 12ème siècle. Ce temple est bien plus grand, il est entouré d’un grand mur d’enceinte. Comme vous pouvez le voir, la nature reprend le dessus dans ce temple.

Ta Phrom est un des temples les plus visités, mais il est assez grand pour que l’on puisse se retrouver plus au calme, voire même pouvoir prendre une photo en plein milieu du temple sans un seul touriste.

Encore plus imposant, Angkor Thom est une ancienne cité royale datant du 12ème ~ 13ème siècle. On y trouve le palais royal, différents temples dont le célèbre Bayon.

Au centre de la cité royale se trouve la Terrasse des Eléphants qui surplombe la route allant du nord au sud de la cité. La route passe le long d’une petite étendue d’eau ce qui donne de belles réflexions.

Le temple Bayon n’est pas très imposant par sa taille, mais c’est son architecture qui impressionne. Les sculptures dans la pierre y sont magnifiques, vous avez peut-être déjà vu les fameux visages en pierre qui ornent le temple sur plusieurs étages.

Je m’arrête là pour aujourd’hui, le reste demain…

– Woods