Burberry Brit Limited Edition 2010

Publié le 05 décembre 2010 par Athenasakura

Comme l’an dernier avec London, Burberry nous propose une édition spéciale et limitée en cette fin d’année, mais cette fois ci avec leur célèbre jus « Brit »¤

Une fois n’est pas coutume, le célèbre tartan Burberry orne les flacons. Cette année, il se veut métallique et ton sur ton, avec un sublime effet miroir.. Forcément, on aime ou non, moi, ce que j’aime, c’est que cela colle bien à la marque. Les flacons sont lourds, massifs.

Cette édition est destinée à évoquer les hivers Birtish. Alors de quoi sont composés les jus ?


Commençons par l’édition masculine ¤

Coup de coeur de l’hiver de mon chéri ! Je vous ai déjà dit qu’il aimait beaucoup les parfums, portant très souvent le Burberry Brit de Noël 2009, ou le Mâle de Jean Paul Gaultier, Lanvin Sport, bref, vous l’aurez compris, des jus très différents. Là, il a eu une sorte de coup de foudre olfactif et depuis une semaine ne porte plus que cela. Toutefois, c’est un jus fort, très masculin, mais pas entêtant, qui colle parfaitement à la saison froide. Il réchauffe et nous transporte presque près d’un feu de cheminée, avec un thé…Bon alors, il y a quoi dedans qui nous évoque tant l’hiver ? Mandarine et mélange d’épices, baies et noix de muscade / Notes d’aiguilles de pin et de rose sauvage fraîches, vertes, aromatiques / Encens chaud et fève Tonka. Bilan : une fragrance réussie, qui tient bien et évolue bien, du moins sur mon homme. Il se sent très masculin, très homme avec ce parfum !

Et l’édition femme ¤ n’est pas en reste question réussite !

Surprenante à mon sens au premier abord, elle évolue divinement bien, et de la même manière que son homologue masculin, nous plonge dans une ambiance hivernale confortable. Vous le savez, je suis une grande grande fan de parfums, pas fidèle du tout (même si j’ai mon chouchou ultime), et j’aime beaucoup les univers très différents en parfums. Chez moi, vous retrouverez du très sucré/régressif, comme du très femme. Ici, nous avons au menu : Notes d’épices chaudes et citrus pétillant / Notes de cannelle, touche florale de pivoine blanche et soupçon de pomme cuite Pommarose/  Bois précieux, essence d’ambre, fève Tonka. Un parfum que j’aime beaucoup et qui m’accompagnera pour les fêtes de fin d’année ! Ca c’est certain. Il est chaleureux et féminin, sensuel et gourmand…Tout un programme qui donne une image très femme Sur moi, il évolue bien et tient tout aussi bien que la version homme de mon chéri. J’aime beaucoup cette édition limitée.fan

Les parfumeurs de ces éditions sont Nathalie Gracia-Cetto pour la version femme et Antoine Maisondieu pour la version homme.

Ils sont disponibles à la vente depuis octobre 2010, en 100ML (autant dire qu’il y en a pour un moment) aux prix de 81€50 pour l’édition féminine environ et 70€50 pour la version masculine.

Un joli cadeau de Noël non ? Vous offrez du parfum pour Noël ? Que pensez vous des parfums Burberry ?

Merci à Joy !