Il y a un mois, j’ai lu un article sympa dans le New York Times, sur un papa bricoleur qui a envoyé une caméra vidéo dans l’espace. Le voyage improbable a duré une heure et demie, et les images à 30 000 m d’altitude sont tout simplement superbes.
Tout a commencé quand le fils de M. Geissbühler a demandé à son père de lui construire un vaiseau spacial. Luke Geissbühler explique la façon dont la famille fonctionne. En général, son fils Max, 7 ans, lui demande l’impossible, il lui explique ensuite pourquoi ce n’est pas faisable, puis il y repense et cherche des moyens de réaliser le projet. Huit mois plus tard, avec l’aide de ballons sondes météorologiques et d’un fuselage à base de boites d’emballages recyclées, ils ont construit un aéronef pour la petite caméra vidéo.
Face au succés de cette expérience technologique, le père de famille explique : « J’imagine que les gens se sentent pousser des ailes en voyant qu’on peut envoyer un emballage alimentaire dans l’espace… Avec mon fils, on n’arrète pas de bricoler et de construire des trucs. Il ne sait pas que ce n’est pas dans l’ordre des choses ».
Moi du coup, je suis admiratif.