Mois intense en préparations des fêtes de Noël et de fin d’année – le dernier vendredi du mois, jour des Vendredis du Vin, tombe sur le 31 décembre - jour des bonnes bulles et autres vins, mais pas forcement une journée à passer sur le Web.
Nous avons donc décidé d’un commun accord entre votre secrétaire temporaire et bénévole, la présidente sortante et le président du prochain Vendredi, qui sera littéraire ou ne serait pas (on se garde encore le scoop, mais il ne se nomme pas CB;-), de faire la trêve de Noël et Saint Sylvestre pour les Vendredis et de repartir de la plus belle en janvier 2011.
Mais comme il serait dommage, de ne pas avoir de l’occupation commune pour la blog-glou-glou pendant de si longues semaines (et une période riche en bouteilles, qui vont sans doute être ouvertes), il y a encore notre chère et méritante présidente sortante, Eva Robineau, la reine du coeur, qui a eu une bonne idée fédératrice pour nous faire patienter. Elle s’est transformée en Fille du Père Noël et nous a lancé ce défi:
« Parmi les inévitables traditions de Noël (hormis les marrons chauds, les montagnes de cadeaux, les vitrines du Printemps, et les tonnes de papier gaspillés dans les catalogues de jouet), il y a le calendrier de l’avent. Ouais, mais bon, avec du chocolat, ça fait un peu trop traditionnel? Et si on remplaçait les chocolats par des bouteilles de vin? Et que cela
devenait le calendrier de l’Avin? »
Allez, lançons le 1er Calendrier de l’Avin !
Elle nous a ouvert un espace sur son blog (qui, du coup, va encore être bousté dans le classement vin wikio, mais c’est sure, elle ne le fait pas dans ce but;-),) où elle va collectionner vos bouteilles chaque jour jusqu’au 24 décembre. Il y a déjà la liste, de ceux, qui vont remplir les chaussettes de ce calendrier bien différents du traditionnel préfabriqué.
Donc remplissons les chaussettes pour tout le monde de nos bouteilles de Avent, en attendant, de nous réunir en Janvier – bien dispos et reposés, pour les Vendredis du Vin #32, qui seront annoncés comme d’habitude ici et sur la page du groupe Facebook – et sur le blog du premier président de l’an neuf
.