Une aventure de Danny Valentine
Edition Orbit
350 pages
15,50 euros
Résumé :
Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu elle a rencontré l invincible Santino... elle a failli mourir !
L'avis de Phooka:
Vous voulez mon avis? Sérieux?Bon Ok, mais c'est parce que c'est vous hein! :))
Franchement j'ai adoré! J'ai dévoré de roman en deux jours avec un plaisir non dissimulé. C'est agréable, plein de peps, de rebondissements et d'humour. J'ai même versé une petite larme pour Jaf, personnage que j'adore. Bref, tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman une lecture savoureuse !Coté personnage, Danny Valentine est une réussite. Elle est originale, indépendante, intelligente et avec une pointe d'humour noir. Une belle héroïne donc, sans compter son métier, qui consiste à parler avec les morts ce qui, vous en conviendrez, sort de l'ordinaire. Lucifer en personne va la charger d'une mission qu'elle ne pourra pas refuser (c'est pas facile de dire "non" au diable en personne il faut le reconnaitre..). Elle sera entourée pour cette aventure d'un démon qui lui servira de garde du corps (dans tous les sens du terme hummmm...), de son ancien amant Jace, d'une collègue elle aussi nécromancienne et d'un sorcier. Une belle équipe qui va devoir faire face à un très méchant démon.Parfois j'ai pensé à Rachel Morgan qui m'a profondément ennuyé parce qu'il ne se passait jamais rien, tout le contraire de cette Danny Valentine avec qui on ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'action, de l'humour, des sentiments (très très peu, mais juste ce qu'il faut pour s'attacher encore plus aux personnages), vraiment un délicieux dosage qui en fait un livre vraiment réussi.Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais franchement sans être de la grande littérature c'est sûr, c'est un très bon moyen de passer un excellent moment de lecture.Il y a, à ma connaissance, cinq tomes déjà publiés en langue anglaise:
- Working for the Devil (2005)
- Dead Man Rising (2006)
- The Devil's Right Hand (2007)
- Saint City Sinners (2007)
- To Hell and Back (2008)
Ma question est: A quand une autre aventure de Danny Valentine en français chez Orbit? Je serai partante pour me replonger dans son monde dès que possible!
Une Lecture Commune avec Petit-Lips, Lexounet, Azariel87, Eden1487, Tiboux, Bambi-Slaughter
PS: j'ai la réponse à ma question!!
mars 2011