Après le succès de son premier film, Tête de Turc, le comédien Pascal Elbé s’apprête à filmer le destin de l’escroc Gilbert Chikli.
Visage désormais incontournable du cinéma français, Pascal Elbé, qui s’est d’abord illustré dans un registre comique, a sauté le pas avec brio de la réalisation.
Tête de Turc, son premier film, avec Roschdy Zem, dévoilait une autre facette du comédien. Après ce premier essai concluant, Pascal Elbé va reprendre la caméra pour réaliser un biopic sur un escroc. L’information a été dévoilée par Le Film français.
Actuellement en phase d’écriture, Pascal Elbé s’est intéressé à Gilbert Chikli, escroc recherché pendant plusieurs mois pour avoir détourné plus de 20 millions d’euros.
Ce dernier s’est fait passer pour un agent secret auprès d’une quarantaine d’agences bancaires de la région parisienne et leur a extorqué des fonds sous le prétexte fallacieux d’aider au financement de la lutte antiterroriste.
Suspecté d’être le cerveau de cette immense escroquerie, il a été extradé d’Israël vers la France début 2008.
Actuellement en tournage pour le prochain film de Franck Mancuso, R.I.F. (Recherche dans l’intérêt des familles) aux côtés d’Yvan Attal, Pascal Elbé entamera celui de son biopic à la rentrée prochaine entre Israël et Paris.