Je vous propose aujourd’hui une recette indienne ou plutôt un mix de deux recettes que j’ai réalisé à ma façon…le rajma et le curry de boulettes de bœuf que j’ai agrémenté de crème de coco et d’huiles essentielles…un petit régal !
Recette pour 4 personnes
Réalisation : facile – Budget : économique
Ingrédients :
- 250 g de haricots rouges
- 1 càc de curcuma
- 2 feuilles de laurier
- 1 càs d’huile d’olive
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 bâton de cannelle
- 1 càc de coriandre en poudre
- 1 càc de cumin en poudre
- 1 càc de curry indien - Mille et Une Epices
- 10 clous de girofle
- 1 bocal de tomates pelées maison
- 350 g de steak haché
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 petit morceau de gingembre
- 20 cl de lait de coco
- 12 gouttes de mélange Bombay – Délice & Sens
- Sel et poivre
La veille, faire tremper les haricots rouges pendant toute une nuit.
Mettre les haricots dans la cocotte avec environ 1 litre d’eau. Mettre le curcuma, les feuilles de laurier, saler puis fermer et laisser cuire 25 mn à partir du chuchotement de la cocotte.
Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une sauteuse puis ajouter le cumin, le curry, la coriandre, le bâton de cannelle et les clous de girofle. Laisser chauffer 1 mn et ajouter les oignons émincés. Quand les oignons sont légèrement colorés, ajouter les tomates, l’ail pilé, le morceau de gingembre coupé très finement, le concentré de tomate, la crème de coco et le mélange Bombay. Bien remuer le tout, couvrir et laisser cuire 5 mn pendant la préparation des boulettes de boeuf.
Former les boulettes de bœuf pas plus grosses qu’une noix et les ajouter dans la sauce. Continuer la cuisson pendant 30 mn en remuant de temps en temps.
Quand les haricots rouges sont cuits, les égoutter et les ajouter au curry de boulettes. Bien mélanger et servir aussitôt.