Parmi les évènements musicaux de l’année, il faut évidemment noter la tournée de Jacques Dutronc après plus de 17 ans d’absence sur scène.
Une tournée à guichets fermés prévue pour 50 dates qui a été rallongée à 80 dates pour faire face à la demande. Le CD et le DVD, trace de ce rendez-vous avec son public, est désormais disponible depuis ce lundi avec un titre clin d’œil Et vous, et vous, et vous …
On le savait d’avance, cette tournée ne comprenait aucune chanson inédite, et nous étions curieux de découvrir le résultat n’ayant pu assister à l’une des représentations. Et le résultat est bien plus qu’à la hauteur de nos espérances.
Que des tubes donc comme Les Cactus, La fille du Père Noël, Les Playboys ou Gentleman Cambrioleur, ce qui fait que le public est au rendez-vous et n’hésite pas à montrer qu’il est présent en tapant dans les mains ou en chantant à la place de l’artiste. Dutronc revisite même ses chansons comme cette version rap très originale de Fais pas ci, fais pas ça et propose aussi 2 duos l’un avec Vanessa Paradis et l’autre avec Etienne Daho.
Un véritable concert en version rock donné par un Jacques Dutronc au meilleur de sa forme et qui n’hésite pas à remercier à chaque salve d’applaudissements. Un artiste humble et heureux d’être sur scène, on espère pouvoir revivre ce moment plus rapidement.