Du 26 mars 2009 au 18 février 2010, la star américaine Beyoncé Knowles a effectué une tournée marathon à travers le monde. Elle s’était d’ailleurs produite pour l’occasion en France, à Paris et Strasbourg.
C’est lors de ses passages à Londres qu’a été enregistré et filmé le I Am… World Tour qui vient de sortir dans les bacs. Un CD et DVD de 25 titres mélangeant les chansons du dernier album I Am… Sacha Fierce – If I Were a Boy, Halo (qu’elle dédie à Michael Jackson) ainsi qu’Ave Maria qu’elle mixe avec le célèbre air classique éponyme de Schubert - et ses plus grands succès comme, Single Ladies, Baby Boy, ou encore un Crazy in love qui sert de chanson d’entrée et qui met littéralement le feu à la salle de manière immédiate.
Beyoncé en artiste complète, chante, danse, elle a elle-même veillé aux chorégraphies, et change souvent de costumes, le tout en communiquant assez souvent avec son public.
Seul petit hic, il s’agit des meilleurs moments des concerts de Londres et non pas une seule captation, ce qui fait qu’il y a un petit manque de cohérence dans l’ambiance ou dans les enchaînements. Mais à part ça, il s’agit d’un vrai bon live comme on aime avec de l’ambiance et du travail.