Avec le centre-ville interdit aux voitures ce dimanche, il est temps de déambuler dans les allées du Marché de Noël sur la Place du Capitole de Toulouse jusqu'au 28 décembre.
Ouvert depuis ce vendredi 3 décembre, le marché de Noël place du Capitole est le rendez-vous des fêtes de fin d'année à Toulouse. Avec près de 127 chalets, le public pourra découvrir tout un univers de gastronomie et d'artisanat. Une odeur de terroir et d'évasion. La beauté des chalets illuminés rappelle à chacun que Noël n'est plus très loin. Dans ces bâtisses en bois, on retrouvera des produits artisanaux pour compléter les cadeaux à offrir au pied du sapin ou encore de nombreux produits gastronomiques de la région mais aussi de plus loin, comme des Antilles.
Un marché sans animations est comme le Père Noël sans sa barbe. Absurde. Cette année, les petits et grands apercevront les gromes qui représentent à Toulouse le vieux monsieur à la bedaine. Mais aussi de nombreuses surprises. Plusieurs nocturnes sont prévues les 11, 12, 18 et 19 décembre où les chalets fermeront leurs volets à 22h.
Et, place Arnaud Bernard, un marché de Noël convivial et solidaire s’installe du 4 au 12 décembre avec une vingtaine d'exposants.
Le Marché de Noël Place du Capitole de Toulouse, du 3 au 28 décembre 2010, de 10h à 20h