On se demande où peut s'arrêter la bêtise humaine. Encore une fois, c'est le football argentin qui remplit la une des faits divers après le match d'hier soir entre le Racing et Gimnasia de Plata.
Après la fin de la rencontre qui s'est déroulée dans le quartier de Avellaneda à Buenos Aires, un supporter du club de la Plata a été touché d'une balle dans l'abdomen. Il a été immédiatement secouru et emmené à l'hôpital mais il malheureusement succombé à ses blessures en début de matinée.
Selon un témoin et proche de la victime, le tireur ne serait autre qu'un... vendeur de sandwich: " un homme tenant un stand de sandwich au chorizo a commencé à nous insulter. Le ton est monté, nous nous sommes approchés. Il a alors sorti une arme et a tiré plusieurs fois en l'air. Puis il a pointé son arme sur mon ami et l'a touché à l'abdomen. Il n'y avait pas d'ambulance alors nous avons arrêté une voiture de police au coin de la rue."
Le meurtrier n'était pas un supporter du Racing et ne portait pas de maillot sur lui. On se demande bien quelle a pu être la motivation de ce geste de pure folie. La violence fait malheureusement partie du quotidien du football argentin, gangréné par ces groupes de hooligans qui s'étaient distingués lors de la dernière coupe du monde.