Titre en anglais : Morganville Vampire, book 7 : Fade Out Commande Amazon en anglais
Titre en français : Vampire City, tome 7
Auteur : Rachel Caine
Lu en : Anglais
- A savoir
- Synopsis
Le vampire démoniaque Bishop ne régnant plus sur la ville de Morganville, les vampires résidents ont fait d'importantes concessions envers la population humaine. Avec leur nouvelle liberté, Claire Danvers et ses amis commencent presque à se sentir de nouveau à l'aise... Désormais, Claire peut effectivement se concentrer sur ses études, et son amie Eve est engagée dans la troupe locale de théâtre. Mais, lorsqu'un des figurants disparaît après avoir commencé à travailler sur un court documentaire, Eve soupçonne le pire. Claire et Eve vont vite se rendre compte que ce projet de film, mettant en scène les vampires eux-mêmes, cache, en réalité, un programme bien plus important et bien plus dangereux.
- Mon avis
A la fin du tome six j'avais un peu peur de ce que ce 7ème opus allait bien pouvoir nous réserver. En effet, pour moi le tome six aurait pu clôturer la série de manière très satisfaisante, toutes les intrigues, ou presque, étant résolues. Finalement, je ne suis pas déçue de ce roman, bien au contraire, j'admire Rachel Caine qui parvient à garder l'attention de son lecteur après 7 tomes.
Néanmoins, si vous ne voulez pas être déçu il faut vous y préparer, il y a moins d'action que dans les précédents, il y a également moins de drame et de suspense. Par contre, et c'est ce qui m'a beaucoup plu, il y a toujours énormément d'humour. Cela a commencé dès les premières lignes et à continuer tout au long de la lecture, je n'ai pas pu m’empêcher de rire à plusieurs reprises. Alors ce n'est pas un livre comique c'est certain, ce n'est pas le but d'ailleurs puisqu'il s'agit tout de même d'une histoire de vampire dans un univers effrayant et sanguinaire, mais les situations et les répliques de certains m'ont beaucoup amusée.
Je trouve que dans ce volume-ci on se concentre un peu plus sur les relations entre les personnages, elles sont davantage mises en avant et développées. Claire va ressentir de nouveaux sentiments qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent comme la jalousie par exemple. Dans la fin du livre, elle prend également conscience de certaines choses, je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, ce sont plus les interactions entre eux qui prennent un tournant différent. Mis à part, Shane qui a enfin trouvé un travail et ce n'est pas pour me déplaire. Il faut être honnête, le garçon avachi sur le canapé à jouer à la console ça passe un temps mais ce n'est pas très glamour. Alors que là, il commence à se prendre en charge, il aura mis un peu de temps, mais mieux vaut tard que jamais.
Claire n'évolue pas tellement, elle est toujours aussi naïve, elle fonce toujours tête baissée vers le danger et elle se met toujours dans ses situations inextricables. Mais c'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est touchante avec son manque de confiance en elle et ses interrogations sur les sentiments de Shane. J'apprécie son personnage car sa personnalité est bien dosée, elle n'est pas trop fade -comme certaines héroïnes un peu timides-, sous ses airs de jeune fille frêle et fragile c'est celle qui prend le plus de risques et qui se retrouve le plus en danger, et en-même temps, elle a, comme tout le monde, ses défauts. Son personnage est vraiment crédible et c'est très facile de s'identifier à elle.
On sent tout de même qu'il s'agit d'un tome de transition, qui prépare de nouveaux évènements. Mais cela ne m'a pas dérangée. En fait, après les six premiers volumes qui étaient vraiment remplis d'action et de suspense j'ai trouvé cela reposant. Le lecteur a le temps de souffler un peu et d'apprécier les descriptions. L'intrigue a le temps de se concentrer un peu plus sur les personnages. Bref, c'est une petite bulle de calme au milieu de cette tempête de mystères et de rebondissements que sont les volumes précédents.
Ne vous y trompez pas, il y a tout de même des rebondissements et du suspense, l'intrigue est toujours aussi prenante mais il y en a un peu moins. J'ai trouvé par contre qu'il y avait quelques impasses. Des évènements dont on entend parler, qui prennent une place assez importante et pouf plus rien, ils semblent résolus comme par magie, mais je pense (et j'espère) qu'on aura des réponses dans les prochains tomes. Heureusement pour nos nerfs, la fin ne nous laisse pas sur un suspens haletant.
En fait, on pourrait presque dire qu'il s'agit du premier roman de la deuxième partie de la série. De nouveaux éléments se mettent en place et une nouvelle intrigue se développe. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers Morganville, au contraire je l'ai fait avec un très grand plaisir. J'ai hâte maintenant de voir ce qu'il va se passer dans le livre 8 et surtout dans le 9 qui vient de sortir. Les citations que Rachel Caine donnait régulièrement sur son twitter me semblaient particulièrement prometteuses.
- Citations
- Was there a sale at Morbid R Us and nobody told her ?
- Claire found herself staring at his feet, which were in bunny slippers.
Myrnin looked down "what?" He asked "they're quite comfortable." He lifted one to look at it and the ears wobbled in the air. ....."I'm surprised you didn't get the ones with fangs, "she said
"They have ones with fangs? Excellent!" Héhé, juste pour le plaisir je vous mets la photo ^^