Une étude récente co-brandée Yahoo! et Nielsen intitulée "Mobile Shopping Framework" nous montre que 9 mobinautes américains sur 10 se connectent à l'internet mobile depuis un magasin. Mais que font-ils sur internet mobile?
- 50% d'entre eux consultent des informations relatives au shopping qu'ils sont en train de faire.
- 48% partagent avec leur entourage en envoyant des photos des produits à leur famille ou amis.
Terminé le retour à la maison pour comparer les prix ou pour se concerter en famille avant un achat, place à l'information accessible via les sites de guides d'achat, les comparateurs de prix ou encore les sites e-couponing mais aussi au partage rapide de caractéristiques ou visuels des produits par e-mail avec les proches.
D'autres chiffres issus de l'étude montrent que cette tendance est vouée à s'intensifier avec 57% des utilisateurs de mobiles qui expriment leur intérêt pour les recherches mobile shopping sur lieu de vente dans les 12 mois à venir.
La publicité mobile localisée a donc de belles perspectives avec 1 mobinaute sur 5 qui affirment regarder la publicité lorsqu'ils surfent dans un lieu de vente. Un levier idéal pour convaincre le consommateur qui hésite ou l'aiguiller vers le concurrent le plus proche. Les panélistes sondés souhaitent voir dans les publicités mobiles les prix, caractéristiques et détail des prestations proposées.