Un individu âgé de 30 ans, et qui avait pris une trentaine de personnes dans une banque de Lima au Pérou, a été abattu par un sniper de la police péruvienne.
Il était 9 heures hier soir lorsqu'un sniper, planté devant la banque, a abattu de 3 balles l'homme qui tenait en otage 30 personnes depuis plus de 9 heures. Parmi les otages, il y avait 3 enfants et une femme enceinte. Plus de 200 policiers étaient regroupés devant la banque depuis la fin de la matinée, dans une zone commerciale de Lima connue pour son taux élevé de criminalité.
Le preneur d'otages demandait la somme de 700 000 dollars et un hélicoptère en guise de rançon. L'homme avait apparemment prévu de faire sauter une bombe si son plan était voué à l'échec. La bombe était placée autour de sa poitrine. Deux démineurs de la police ont été chargés de désamorcer la bombe juste après l'avoir abattu. Dans la confusion de la libération des otages, des coups de feus ont été tirés par les policiers, blessant deux des otages dont un dans un état critique.
Une photo du preneur d'otages est accessible en cliquant sur le lien suivant.