Le côté obscur de la force

Publié le 04 décembre 2010 par Anosenfants


 
Je dois vous faire un aveu... de taille... Je suis très fière d'avoir remporté le prix coup de coeur de la rédaction au concours des blogueuses du ELLE, mais j'étais un peu frustrée d'être "réduite" à la catégorie "Maman". Du coup, ça m'interroge sur l'image que cela me renvoie de moi. L'image de mère me comble-t-elle? Oui je suis maman. Oui je crée des vêtements pour les femmes enceintes. Oui je publie le Magazine Egg, le magazine des futurs et jeunes parents. Oui je passe mon temps sur les blogs de mamans et j'organise même des événements sympas pour qu'on se retrouve dans une ambiance NON TUPPERWARE. Oui mon blog s'appelle A nos enfants. Oui c'est donc logique, sensé, et raisonnable de penser que je suis à ma place.

En fait, je me mets à la place d'un nouveau lecteur qui débarquerait sur mon blog de maman, pensant sans doute trouver des bons plans pour le week-end, une revue cinéma des derniers Disney, mon expérience avec telle marque de biberon, ou de couche lavable, et je me dis qu'il ne trouvera rien à manger ici. 

A nos enfants serait davantage un hymne à la vie et à l'amour, une célébration quotidienne de ce qui crée des jours heureux. Bref, une réflexion sur ce que cela implique chaque jour d'être femme et mère. (Bon et là vous me dites : "ça dépend, ça dépasse" LPNEUO*)

Oui bien sûr il ne s'agirait pas de faire une catégorie "Maman" et une autre "Ce que cela implique d'être maman". Bon c'est pas grave, je vais donc de ce pas régler mes petits problèmes existentialistes de fille qui se sent réduite dès qu'on lui met un coup de projecteur... Je ne sens plus, à ce moment là, que le côté obscur de la force...

Le plus drôle c'est que je choisisse une photo de Valérie Dray où je me cache derrière mon fils pour illustrer mon propos... Comme dirait Anne-So de Cachemire et Soie "une fille c'est pas compliqué, c'est subtil".

*LPNEUO : Le père Noël est une ordure