<ďż˝> Je suis arrivé assez tôt dans le stade et j’ai put constater qu’une fois encore les marseillais ont fait le déplacement en nombre (pour un dimanche soir, chapeau). A quelques minutes du coup d’envois j’avoue que j’avais une certaines appréhension pour Rennes. Comme un mauvais pressentiment. Le début du match commence assez calmement et les deux équipes font jeu égal jusqu'à cette tête de Djibril Cissé qui réussi a marqué en étant cerné par Hansson et Cheyrou.
1-0 après quelques dizaines de minutes mon pressentiment prend forme. Des lors j’ai vraiment crains le pire pour Rennes car je ne me rappel pas les avoir vu remonter au score et gagner cette saison a domicile. Surtout en voyant Nasri qui devenait de plus en plus omniprésent.
Mais c’était sans compter sur l’homme d’hier soir : Mickael Pagis. Parti a la limite du hors jeu (tellement limite qu’apparemment il était hors jeu, mais a vitesse réel j’aurais mi ma main à couper que ce n’était pas le cas), il se retrouve en face a face avec Mandanda et marque un but superbe de part le sang froid affiché de l’ex marseillais.
Des lors les choses changes, le match s’affoles mais rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires les joueurs se relancent a 200% dans la bataille avec parfois beaucoup de virilité. C’est d'ailleurs de cette virilité que viendra le tournant du match puisque Pagis commettant une grosse faute sur Krupoviesa écopera d’un jaune, et ce même Krupoviesa quelques minutes plus tard pour un tacle par derrière écopera d’un rouge. Décision très très discutable tant la différence de sanction entre les deux joueurs semble étrange, surtout que l’arbitre a dans un premier temps sorti de sa poche le carton jaune (qui me semblait bien plus logique) avant de se raviser et de sortir le rouge.
A 11 contre 10 tout change, Marseille se met à reculer en espérant garder le score et Rennes n’a plus qu’un objectif : Scorer le plus vite possible. Un véritable siège se met en place et les murailles marseillaise (très friable il faut bien l’avouer) vont céder par de fois sous les coups de bélier Rouge & Noir. Entre les deux but de Wiltord, Lacombe fera sortir Pagis qui aura eut le droit a sa premier ovation Route de Lorient. Ovation bien méritée car il ne faut pas s’y tromper si hier Renens à trouver la faille c’est en grande parti grâce a cet homme.