Magazine

Insolite : le distributeur automatique de chaussures écolo

Publié le 21 octobre 2010 par Ecocentric
Insolite : le distributeur automatique de chaussures écolo
On connaissait les "après ski", les anglais ont inventé les "après talons" vendus par des distributeurs automatiques à la sortie des boîtes de nuits dans des emballages en carton pas plus grands qu'un paquet de cigarette.
Mais que vient faire cette anecdote sur ecocentric ? Disons que j'ai trouvé le concept de la marque Afterheels tellement insolite, original et marrant que j'avais envie de le partager avec vous. Surtout que ces petites ballerines de secours se trouvent être, en quelque sorte, respectueuses de l'environnement !
Insolite : le distributeur automatique de chaussures écolo
Conçues pour soulager les pieds après une soirée en talon haut (car il paraît qu'en Jimmy Choo t'as mal aux pieds), les petites chaussures Afterheels présentent de nombreux avantages : aussi confortables que des pantoufles, imperméables et à même de protéger vos précieux orteils des gravats ou autres bris de verre qui souhaiteraient s'y inviter.
Côté écologie, les ballerines sont fabriquées localement en Ecosse dans une matière naturelle biodégradable, aussi rapidement qu'une feuille de Chêne d'après la marque, (autant dire qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer à marcher trop longtemps avec...) pour l'extérieur, et dans un plastique entièrement recyclable pour l'intérieur.
Insolite : le distributeur automatique de chaussures écolo
De la mode jetable donc, à 5£ la paire on ne peut l'imaginer autrement,  mais fabriquée localement avec un vrai souci d'éco-conception. Est-ce que ça répond à un vrai besoin ou est-ce encore un gadget inutile qui va venir remplir les poubelles, éco-conception ou pas ?
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, j'ai donc accordé ce petit répit à ma conscience écologique le temps de vous faire sourire avec cette découverte farfelue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecocentric 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog