Magazine Culture
1)
Teron Beal - New Girl
Ce jeune rappeur ravie les oreilles avec ce son vintage qui va bien.
Teron est notamment connu en tant que songwriter ; il a officié aux côtés de Michael Jackson (mazette !), Jennifer Lopez ou encore Pink. C'est dire si côté zik, on peut lui faire confiance (même si concernant J.Lo, on peut aisément s'en dispenser).
Et on aurait tord de se priver de ce flow entêtant.
Extrait de l'album "Liquor Store", sorti en 2010.
2)
BRIGITTE - Ma Benz
Un assez gros coup de coeur, je dois dire. Lors de mes nuits sans fin à regarder MTV Pulse et sa "Zone Alternative", je tombe sur ce clip assez déroutant, mettant en scène une femme d'âge mûr se déhanchant maladroitement devant un adolescent plus qu'amorphe.
Ces deux jeunes femmes rendent hommage à "Ma Benz" du Suprême NTM et Lord Kossity. Là où chez nos amis rappeurs, on ne distinguait que quelques bribes de paroles, les Brigitte leur rendent leur côté "caliente" et sexy.
A aimer fortement. Comme on pourrait apprécier un câlin de Joey Starr.
Extrait du EP "Battez-vous", sortit en 2010.
3)
Noisettes - Don't Upset The Rhythm
Ce groupe de rock anglais m'a tapé dans l'oeil, vers 1h du matin, quand je n'attendais plus rien de la vie, juste que le sommeil me gagne.
Le dynamisme de la diva Shingai Shoniwa m'a carrément cisaillé, et je dois dire que des blacks dans le rock, ça manque assez terriblement.
Laissez vous prendre par le rythme, c'est aussi simple que ça !
Extrait de leur deuxième album "Wild Young Hearts", sortit en avril 2009.
4)
Jamiroquai - White Knuckle Ride
Inutile de présenter notre King of Funk, notre Cosmic Boy, notre Virtual Insane.
Jamiroquai nous revient (enfin) avec un nouvel album et la ferme intention de nous initier, si ce n'était déjà fait, à son groove si fédérateur.
Déjà un indispensable, cette chanson fera danser dans les chaumières et nos chères ménagères de moins de 50 ans en seront sûrement ravies.
Extrait de l'album "Rock Dust Light Star", sortit le 1er novembre 2010.
5)
Marina & The Diamonds - Hollywood
Parmi mes découvertes MTV "Tard-dans-la-nuit-je-compte-les-moutons", il y a Marina & The Diamonds, et cette chanson.
Déjà, le charme de Marina Diamandis laisse peu indifférent pour peu qu'on aie les yeux clairement ouverts. Et ensuite, sa voix grave et presque "soul" vous entraîne dans le fake monde merveilleux d'Hollywood, où les filles de l'Est viennent se perdre pour échapper à leur vie dans des cités-dortoirs industriels.
Corrosif et charmant à la fois, à écouter, et pis c'est tout !
Extrait de l'album "Family Jewels", sortit en 2010.
Emmanuel D.