Magazine Conso

Lily Têtue à la rescousse du Père Noël

Par Anne Onyme

Lily_Tetue_a_la_rescousse_du_Pere_NoelMarie-Julie Gagnon
illustrations de Audrey Gauthier
Les éditions Goélette
24 pages

Résumé:

Cette année, Lily Têtue est bien décidée à attendre le père Noël toute la nuit du 24 décembre. « Si tu ne vas pas te coucher, il ne viendra tout simplement pas chez nous ! » lui dit sa maman. Et si elle allait plutôt le voir au pôle Nord ? Grand-Maman Zazou l’entraîne dans une aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier. Ananas non plus, d’ailleurs ! Youppidou-dou-la-la-hou !

Mon commentaire:

Après Lily Têtue veut grandir trop vite et Lily Têtue refuse d'aller au lit, voici le troisième album de cette sympathique petite série mettant en scène une fillette curieuse, entêtée et pleine de vie.

Lily Têtue attend le père Noël avec impatience. Elle est même décidée à ne pas dormir pour le voir. C'est donc à reculons qu'elle accepte d'aller au lit, mais c'est sans compter la présence de Grand-Maman Zazou! Grâce à ses pouvoirs magiques, elle emmène Lily Têtue au Pôle Nord! La fillette vivra une incroyable aventure! En compagnie, naturellement, d'Ananas, sa peluche un peu spéciale qui gère assez mal son inquiétude!

Cette aventure de Noël est l'occasion pour Lily Têtue de voir de près le travail du père Noël et de recevoir un cadeau bien spécial le jour de la fête...

Lily Têtue à la rescousse du père Noël est un album qui se lit dans un tourbillon. Entre magie et conte de Noël moderne (le père Noël programme son traîneau à l'aide d'un GPS!), Lily Têtue est un petit livre vraiment attirant pour les yeux, très coloré, aux couleurs contrastantes. La couverture est très belle, les lettres du titre sont surrélevées et brillantes.

Un album coloré, plein de vie, dans la même veine que les deux précédents. Lily Têtue déborde d'énergie et son enthousiasme est contagieux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines