Comme vous l’avez compris lors de mon article précédent, je suis une inconditionnelle des produits Alverde: pas trop chers et porteurs pour la plupart du label BDIH, ils méritent un approvisionnement au moins deux fois par an en Allemagne.
Comme petit préambule, voici un petit topo de ma nature de peau: sèche (même parfois ultrasèche), eczémateuse de l’extrême, … Je ne peux donc pas me permettre de mettre n’importe quoi sur ma peau et pendant toutes ces années, j’ai fait le tour de pas mal de marques de cosmétiques. Je suis globalement très satisfaite des produits Alverde.
- les savons
- le soin des cheveux
Globalement, je trouve qu’ils se valent tous mais je ne suis pas une difficile des cheveux. J’ai cependant un préféré: Olive-Henné. Il laisse les cheveux lisses et doux. Donc, en ce qui concerne les shampoings, j’aurais tendance à dire que comme la nature des cheveux de chacun est fort différente, l’idéal, c’est de tester (ils coûtent chacun 1,95 euros) et de refiler ceux qui vous n’aimez pas à votre homme! Ils ne contiennent pas de silicones. Plusieurs senteurs: Olive-Henné (pour le volume), Abricot-Citron (pour la brillance), Aloe Vera-Hibiscus, Caféine (pour cheveux fins), Avocat (pour cheveux abîmés), Camomille-Miel (pour cheveux blonds), Noix-Marron (pour cheveux colorés), …Chaque shampoing a son équivalent en après-shampoing et parfois même en baume réparateur.
- les gels douches
Je ne suis pas une adepte de gel douche mais je sais que mes amis en achètent et en rachètent (1,75 euros le flacon). Celui à la papaye sent très bon et j’ai bien aimé le Mandarine-Vanille. Là aussi, il y a l’embarras du choix. Il y a aussi des séries spéciales: Épices de Noël, Menthe-Chocolat, Cannelle … Il en existe même un pour peaux ultra-sensibles, sans parfum, colorants ou huiles essentielles!A plus tard pour un focus sur les crèmes en tout genre!