Premier bilan sur mon blog : depuis que je me suis lancée dans la blogosphère et sur le forum de Livraddict, ma "consommation" de livres a grandement augmenté avec ce mois-ci pas moins de 10 livres dont un qui n'est pas vraiment un livre mais un artbook, mais compensé en nombre de pages par de bons gros pavés!! Je me suis surpassée :)
Ken Follett - Les Piliers de la Terre : une super découverte et un auteur que je ne manquerait pas de relire !
Mélanie Delon - Elixir, tome 2 : Eclat d'Ombres : un magnifique artbook ! Je compte très bientôt acquérir le tome 1.
Barbara Hambly - L'Invité Malvenu : une grosse déception pour ce livre que je n'ai pas réussi à finir...
Justine Niogret - Chien du Heaume : très belle découverte d'une jeune auteure française pleine de promesses.
Franck Thilliez - La Mémoire Fantôme : un thriller intéressant mais pas non plus exceptionnel, j'attendais un peu mieux de la part de cet auteur qui a très bonne réputation. J'essayerais sans doute un autre de ses livres.
Peter James - Mort Imminente : un thriller qui m'a un peu déçu et dont j'attendais mieux. Je ne pense pas relire cet auteur.
Brent Weeks - L'Ange de la Nuite, tome 1 : La Voie des Ombres : très bon roman de fantasy qui, malgré quelques défauts (c'est un premier roman), m'a enchantée !
Patrick Rothfuss - Les Chroniques du Tueur de Roi, tome 1 :Le Nom du Vent : une fantasy légère et différente que j'ai beaucoup apprécié. Un premier roman réussi dont j'attends la suite avec impatience.
Maxime Chattam - Léviatemps : un thriller qui remonte un peu le niveau par rapport aux dernières œuvres de l'auteur, mais rien de comparable à la trilogie du mal qui l'a fait connaître. Une déception de plus pour M. Chattam et qui m'amène à me demander si je vais continuer à lire ses livres.
Daniel Keyes - Des Fleurs pour Algernon : un très bon roman SF, touchant et qui fait réfléchir, à lire !!
Soit un total de 4 594 pages :)
Pas mal de déceptions niveau thriller, mais beaucoup de superbes découvertes en Fantasy (et ailleurs) ! Espérons que décembre sera également riche en lectures, même si les examens de fin d'années risquent de freiner mon rythme actuel (mais pas sûr...)