Saison 2, Episode 10 sur 22
Diffusion vo : The CW – 2 décembre 2010
Tyler se prépare au grand changement, Stefan et Damon sont en manque de bijoux lunaires et Elena fait n’importe quoi
Un joli festival nous a été offert avec cet épisode. Je ne sis pas trop qui était la pire entre Bonnie et Elena mais on peut dire qu’elles ont mis du coeur à l’ouvrage pour tenter d’être la reine de la boulétitude suprême.
Commençons donc par Bonnie qui va sucer le pauvre Lucas. Je parle bien sûr du pompage de son énergie magique et pas d’autre chose. Tout ça afin qu’elle prenne confiance en elle et que Lucas se rapproche donc d’elle, qu’un lien se tiesse entre eux deux. Sauf que la miss se prend du coup pour une vraie sorcière avec des vrais pouvoirs qui sait vraiment ce qu’elle fait et souhaite affaiblir le passage vers le tombeau pour que Stefan et Damon puissent aller piquer la pierre lunaire des mains de Katherine. Ok. Soit. je ne cherche même plus à savoir si elle veut aider/tuer/piéger les vampires. De toute façon, elle change d’avis à chaque épisode alors …
Mais le pire, non, ce n’est pas qu’elle ait foiré son sort, on s’y attendait. Non, le pire c’est pour Jeremy et Stefan. Et par ricochet nous. Déjà, avec Jeremy, elle a réussit à le boulétiser à mort. Qui n’a pas eu envie de l’empaler à chaque scène avec Bonnie ? Il se met en mode regard de chien battu et n’est pas capable de la moindre pensée cohérante. Sérieux Jeremy, branle-toi et tu verras Bonnie comme elle: un boulet bien moins fiable que ta main droite.
Et c’est dommage pour le pauvre Jeremy paarce qu’il est vraiment devenu un bon personnage et réfléchit plutôt logiquement quand il n’est pas à moins de 2 mètres de la sorcière. Oui, il a des couilles et c’était logique qu’il aille dans le tombeau pour piquer la pierre puisqu’il peut en ressortir et qu’il a la bague d’immortalité pour affronter Katherine. Mais il y a fallu que l’autre boulet magique ne donne pas assez de puissance à son sort paralysant …
Conséquence, après avoir boulétiser Jeremy, elle boulétise Stefan. C’est inévitable. Il est coincé avec Katherine dans le tombeau et ça va être bien chiant leur face-à-face au prochain épisode, je le sens, je le crains. Jusque là, il ne gênait pas le Stefan, il ne faisait rien et ne disait rien. Et pire, je sens que la connerie de Bonnie va en entrainer une future pour libérer Stefan qui verra par la même occasion la libération de Katherine. Grrrrr.
D’ailleurs, en parlant de l’ancêtre de Elena, elle a changé d’avis. Le tombeau, ça craint finalement. Rappelons nous qu’elle avait déboucher le champomy parce qu’elle allait être tranquille peinard e nsécurité dans le tombeau. Maintenant, elle veut se barrer de là. Elle a dû percuter que Klaus allait mettre trois plombes à venir et que du coup, ça serait con de ne pas pouvoir voir la fin de Smallville vu qu’il n’y a pas de télé dans le tombeau.
A coté de cela, Damon a de la chance, il évite le boulet Bonnie. Mais c’est pour tomber sur le boulet Elena. La miss a décidé que mourir serait la meilleure solution pour protéger tout le monde. Bonne décision. Mais cette conne pense qu’aller voir Klaus serait le meilleur moyen de mourir … Bah non Elena. Saute d’un pont élevé, tire toi une balle dans la tête, plante toi un couteau dans le bide ou la gorge, … les possibilités ne manquent pas. Et mater Jenna et Alaric nus en train de faire l’amour ne te tuera pas. Au pire tu finiras aveugle et folle.
Du coup, Damon doit aller la sauver pour rien parce qu’au final, Elijah ne veut pas la tuer. Hmmm. Bien sûr. Normal. Les hommes ne savent plus aligner deux neurones à proximité d’Elena donc …
Pendant ce temps, Caroline et Tyler vivent dans une autre série, the werewolf chronicles. Une série peu passionante où on essaye de faire monter la sauce concernant la première transformation de Tyler en loup-garou. Mais ça ne prend pas. C’est juste chiant. Pas boulet au moins pour une fois, juste chiant à faire s’endormir un insomniaque.
Il reste quand même de bonnes choses dans cet épisode. Je l’ai dis plus haut mais je le répète, Jeremy assure dans cet épisode quand Bonnie n’est pas là. Même sucé par Katherine, il a la présence d’esprit de lancer hors du tombeau la pierre lunaire. On aurait presque dit un action guy notre Jeremy.
Autre bon point, quand on esquive la tête de Elena, on a droit à son décolleté et il est plutôt bien mis en vleur dans cet épisode. C’est toujours ça de pris.
On a aussi Elijah qui apparait peu mais apparait bien. Sa double ablation des coeurs est quand même super classe.
Une autre bonne idée était présente avec Alice, la fille qui veut devenir vampire et qui sert un vampire dans l’espoir qu’un jour, elle soit convertie. Bon, c’est un peu beaucoup pompé sur Blade mais j’aime ce concept. Il aurait mérité développement. J’espère que les scénaristes reviendront sur ce point sans y inclure Elena ou Bonnie.
Un épisode trop moyen à mon goût. On est encore dans une énième mise en place des personnages à un point précis. j’ai l’impression de n’enchainer que des épisodes dans le genre, où on déplace les persos comme des pions et on les redéplace avant de voir ce que ça pouvit donner, comme si les scénaristes ne savaient pas trop où aller. Et puis Elena et Bonnie sont bien trop boulets et trop impliquées dans cet épisode pour pouvoir l’apprécier un petit peu.