Comme à son habitude, notre ami Grégory Pouy farfouille, tripatouille, et nous dénichouille les meilleures des meilleures pubs…
Il nous présente aujourd’hui une campagne institutionnelle de sécurité piétonnière des + impactantes.
Réalisées par l’agence de publicité DDB Sydney, ces affiches de sensibilisation ont été choisies par la police départementale australienne NSW pour agir en tant qu’avertissement aux dangers de l’isolement musical dans la rue.
Oui, les écouteurs nous coupent du monde… parfois définitivement…
« Lecteurs mp3 : Attention DANGER sur la route !
Une note sur une opération menée en Australie pour
la sécurité routière…
Il s’agit de sensibiliser de manière originale les piétons et plus précisément les piétons qui écoutent leurs lecteurs MP3 sans faire attention à leur environnement.
Je suis sûr que vous savez de quoi je parle, car ça vous est forcément tous arrivé un jour de risquer de vous faire écraser ou simplement de heurter une personne, parce que, pris dans la musique que vous écoutiez, le casque vissé sur les oreilles, vous étiez bel et bien seul au monde.
C’est exactement ce que souhaite combattre la sécurité routière !
Si j’étais eux, j’irais encore plus loin en ciblant les scooteristes qui écoutent leur lecteur MP3.
J’ai déjà essayé une fois et, vraiment, je ne comprends pas comment on peut prendre autant de risque pour soi et pour les autres ! C’est vraiment une attitude idiote (désolé pour mes lecteurs qui conduisent de la sorte).
En aparté, je trouve incroyable que, dans cette publicité, la sécurité routière ait, exclusivement sur tous les visuels, utilisé un Ipod (ou Ipod like) sans aucune réaction venant de la marque à la pomme.
Bien sûr, cela montre la suprématie d’Apple, mais cela montre aussi les dégâts qu’elle peut provoquer.
Et vous, faîtes-vous attention à votre environnement quand vous marchez, la musique à fond les ballons ? »