e-pub : Facebook représente 20% du marché

Publié le 02 décembre 2010 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite


D’après un communiqué de ComScore, les Français ont été exposés à 191 milliards d’impressions publicitaires display au 3ème trimestre 2010 ! Facebook est en tête du classement des supports avec presque 20% du marché. La galaxie Microsoft se place au 2ème rang, loin derrière avec 6,2 %. Viennent ensuite Orange, Google et Yahoo!

Chez les annonceurs, Vivendi prend la tête, suivi de près par les sites Orange, Meetic-Match et la Société Générale.

Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore : « Suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance. Ce secteur est un canal marketing de plus en plus puissant pour les marques et une plateforme intéressante pour la publicité display. »

Source: Maxisciences