Au-Delà de nos Rêves

Publié le 04 décembre 2010 par Olivier Walmacq

genre: fantastique
année: 1998
durée: 1h45

l'histoire: Chris Nielsen a un mariage de rêve. Sa femme est très belle et ses deux enfants sont adorables. Mais ses enfants meurent dans un accident de la route. Peu de temps après, Chris meurt lui aussi et se retrouve au Paradis. Chris apprend que sa femme, Annie, s'est suicidée et qu'elle se trouve en enfer. Chris commence alors une recherche désespérée.

la critique de Eelsoliver:

Au-Delà de nos Rêves, réalisé par Chris Ward en 1998, avait tout pour séduire. Le film nous embarque alors dans un voyage hors du commun.
Il s'agit avant tout d'un drame fantastique et d'une histoire d'amour. Robin Williams incarne Chris Nielsen, un mari désespéré et torturé après la mort accidentelle de ses enfants.

Mais pas de bol, lui aussi meurt peu de temps après. Chris est alors au ciel, plus précisément au Paradis. Il cherche alors le moyen de rejoindre sa femme, Annie.
Malheureusement, cette dernière passe l'arme à gauche. Mais cet acte la conduit en enfer, donc dans le monde des ténèbres. Chris entrepend alors une longue quête pour retrouver celle qu'il aime.

Au-delà de nos rêves aborde donc de nombreux thèmes: la mort, le deuil, le pardon... Autant de thématiques intéressantes qui auraient pu donner lieu à un bon film fantastique.
Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas ! Au-Delà de nos rêves est un film très ennuyeux, un mélo sirupeux bourré de bons sentiments, terriblement gnan-gnan et incroyablement long.

Dommage... Car encore une fois, tous les thèmes abordés par le film promettait une oeuvre riche et passionnante. L'ensemble est trop mal exploité pour convaincre.
Seul Robin Williams tire son épingle du jeu. Mais même l'acteur semble se faire suer dans ce film que l'on refourguera très vite dans la benne à ordures.

Note: 04/20