Lady Gaga, Justin Timberlake, et Usher font partie des célébrités qui ont arrêté de poster sur leurs pages des réseaux sociaux depuis 1er décembre, date de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Ces artistes participent à une opération lancée par l'association d'Alicia Keys contre le SIDA "Keep a Child Alive".
L'organisme de bienfaisance accepte des dons grâce à des messages sms et les stars participantes reviendront sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter quand les dons auront atteint la somme d' un million de dollars.
Et à l'heure actuelle, la somme n'a toujours pas été atteinte. Lady Gaga et les autres sont donc toujours morts sur les réseaux sociaux.
On est d'ailleurs bien loin du compte puisque hier après-midi, seulement 183.493 dollars avaient été récoltés pour faire revenir ces stars à la vie sur Facebook et Twitter, selon MTV.
Le porte-parole de la campagne n'a pas réussi à être contacté et on ne sait pas combien de temps ces célébrités se sont engagés à rester numériquement morts.
A la base, les organisateurs pensaient que Lady Gaga allait récolter la somme rapidement à elle seule. Elle a 7,2 millions d'abonnés sur Twitter et 23,9 millions de fans sur Facebook.
Le faible montant des dons est vraiment étonnant et surtout un sacré coup dur pour la lutte contre le SIDA.
Crédits photo : PR Photos