Voilà un petit plat tout simple qui a eu un gros succès à ma table!!!
C'est le 'wok de crevettes à l'ananas et vermicelles de riz' de Lolo qui m'a mis la puce à l'oreille. Je mets de l'ananas avec le poulet dans mon curry généralement mais je n'avais pas pensé à l'associer aux crevettes...
Et voilà ce que ça a donné chez moi si tes papilles aussi sont titillées (pour 3 personnes et un mini reste pour la photo à la lumière du jour):
250g de vermicelles de riz
250g de crevettes (achetées fraîches, décortiquées, déveinées et congelée
200g de verts de poireaux coupés grossièrement
1 boîte de tranches d'ananas au jus (sans sucre)
5càs de sauce soja
2càs de sucre brun
1 gousse d'ail
100g de noix de cajou
1càs d'huile
Mettre les crevettes à mariner dans la sauce soja mélangée au sucre brun avec la gousse d'ail écrasée. Réserver au moins 1h au frais.
Cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet (généralement 5 minutes dans de l'eau bouillante, sinon au goût). Egoutter, rincer et réserver.
Chauffer la càs d'huile dans le wok. Y faire sauter le vert des poireaux, l'ananas coupé en dés et les noix de cajou. Quand ils commencent à colorer, mouiller avec du jus d'ananas (selon les goûts, j'ai presque mis toute la boite) et laisser mijoter quelques minutes sur feu fort.
Pendant ce temps, faire sauter les crevettes dans leur marinade sur feu vif dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser.
Ajouter les crevettes et leur 'caramel' au wok ainsi que les vermicelles de riz.
Faire sauter sur feu vif en mélangeant.
Servir aussitôt!
J'ai beaucoup aimé...
et contre toute attente, Baddi et Tahar aussi!
Très contente de cette découverte...