Il faudrait relever, ai-je écrit il y a quelques jours dans ce blog à propos du livre de Maryline Desbiolles, Une femme drôle, les mots qui contiennent la syllabe cou, qui est comme le retournement du nom de Zouc.
C’est à quoi je vous invite aujourd’hui : faire deux listes de mots, l’une comprenant des mots contenant le son kou (quelle qu’en soit l’orthographe), l’autre comprenant des mots contenant le son ouk (quelle qu’en soit l’orthographe), puis écrire un texte où apparaîtront alternativement les mots de l’une et l’autre listes.
Voici un texte écrit selon cette consigne :
La réunion aurait dû commencer déjà depuis dix minutes. Beaucoup de monde était en retard : le train en provenance du Touquet avait été bloqué par une coupure d’électricité qui avait mis le souk sur le réseau ferré. On décida de commencer par un tour de table. Il y avait là un capitaine au long cours, spécialiste de l’ukulélé, une couturière arborant sur sa veste un bouquet cousu par elle-même en suivant les conseils lus dans un bouquin, un couple d’amoureux qui roucoulaient et ne savaient pas bien pourquoi ils étaient là, et… Soudain dans le couloir, on entendit un grand boucan. C’était les retardataires enfin accourus depuis la gare, essoufflés, rouges, tout contents d’être enfin arrivés.
Pour écouter la chanson de Caetano Veloso, cliquer sur la photo de la gare d'Etaples - Le Touquet.