Boutin dit ne pas croire au plan banlieues d'Amara

Publié le 14 janvier 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
"On ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan" affirme la ministre de la Ville à quelques jours de la présentation du plan "Egalité des chances" de sa secrétaire d'Etat.
"On ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan" affirme la ministre de la Ville à quelques jours de la présentation du plan "Egalité des chances" de sa secrétaire d'Etat. La ministre de la Ville, Christine Boutin et sa secrétaire d'Etat,
La ministre de la Ville, Christine Boutin, dit ne pas croire à l'efficacité d'un nouveau plan pour les banlieues, lundi 14 janvier, à quelques jours de la présentation du plan "Egalité des chances" de sa secrétaire d'Etat, Fadela Amara.
"Je ne crois pas en un plan banlieues, mais en une autre politique de la ville", déclare Christine Boutin dans un entretien dans La Croix."Le plan 'Egalité des chances' de Fadela Amara est centré sur les banlieues. Moi, je crois en la réponse beaucoup plus globale d'une nouvelle politique de la ville", ajoute-t-elle.Selon Christine Boutin, "on ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan qui se résumerait à leur donner encore plus de moyens, mais par le désenclavement physique, culturel, psychologique, économique des quartiers, en recréant du lien entre tous les espaces de la ville".
Grandes lignesPriée de dire si elle serait aux côtés de sa secrétaire d'Etat le 22 janvier pour la présentation du plan, Christine Boutin répond : "J'irai à Vaulx-en-Velin si Fadela Amara confirme cette rencontre."La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville devait initialement détailler son projet le 22 janvier mais n'en présentera finalement que les grandes lignes.Elle a choisi la banlieue symbolique de Vaulx-en-Velin (Rhône), point de départ de plusieurs vagues de violences, pour débattre des grandes orientations de son plan lors d'un forum avec les associations.
(Reuters)
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!