© Opencommon2
Le réseau social a de nouveau fait parlé de lui cette semaine en affichant sa volonté d’acquérir les droits du mot « face » sur le web.
« Une demande logique »
Selon Fiona McBride, une spécialiste en marque déposée de la société Withers and Rogers, « facebook s’est bâtit depuis sa création en 2004, une réputation autour de son nom et il est logique que Mark Zuckerberg revendique le droit à une bonne utilisation du mot « face » sur les sites de réseaux sociaux et les activités liés à la communication informatique. »
Une volonté certaine de la part de Facebook pour garder une bonne image et vouloir un emploi modéré sur le web de son nom ou même d’une partie de son nom. Le mot « face » est devenu un élément particulièrement dominant sur le web et est de plus en plus utilisé par les réseaux sociaux et la communication informatique.
Facebook doit s’expliquer
L’USPTO (US Patent and Trademark Office), l’agence fédérale Américaine décideur des accords de brevets et marques déposées a expressément demandé à Facebook de s’expliquer sur la façon dont il voulait utilisé le mot « Face ». Si la demande est acceptée, la marque déposée sera uniquement appliquée sur les sites internet et les services utilisant l’échange de messages. Cela pourrait donc limiter l’utilisation du mot sur les réseaux sociaux comme Twitter, MySpace, Trombi.com, Google Buzz, Viadeo ou même Apple Facetime.
Facebook a refusé de se prononcer sur cette histoire.
Source: bbc news