Magazine Côté Femmes

Je n'aime pas les laits démaquillants.

Publié le 03 décembre 2010 par Junkan @JunkanMood
Nan mais sérieusement, qui a inventé ça? Parce que je ne comprend pas comment cette texture arrive encore à être préférée à d'autres...Ou alors il faut vraiment m'éclairer, mais là j'utilise ça en ce moment parce que c'est tout ce qu'il me reste en stock et j'en peux plus!
Je n'aime pas les laits démaquillants.
J'en suis arrivée au point de ne plus me démaquiller parfois le soir non pas par flemme, mais parce que je n'y prend plus aucun plaisir (oui je prend plaisir à me débarrasser de mon maquillage de la journée avec une démaquillant à la texture agréable, tout à fait!).
Bon déjà le lait démaquillant, c'est pas compatible avec le coton à démaquiller. Enfin sur la 1ère face ça peut encore aller, le lait pénètre un minimum dans le coton et ça va. Mais l'autre côté...je suis peut-être radine et je mets un point d'honneur à utiliser les deux faces du coton, mais avec un lait c'est la cata non? Parce que donc je mets mes petites gouttes là, je plie le coton pour répartir, sauf que comme ça a déjà pénétré de l'autre côté, beh ça fonctionne plus, et le bordel il te glisse sur la paupière sans démaquiller et piiiire ça te fout le lait DANS l'oeil!
Oui parce que voilà aussi la belle affaire, le lait démaquillant, ça se glisse entre les paupières pour venir voir si des fois t'aurais pas un peu de maquillage sur la cornée...qu'il est con çui-là...le truc qui ne m'arrive jamais avec une eau ou un bi-phasé. Du coup faut gérer la quantité: il faut en mettre assez sinon c'est trop sec et ça démaquille que dalle, et faut pas en mettre trop sinon le surplus vient direct te lècher l'oeil. Et ça pique.
Je n'aime pas les laits démaquillants.
Sans compter le fait que, sérieusement, niveau efficacité, ça laisse à désirer. Bon, les eaux toutes simples je les trouve pas forcément mieux à ce niveau (mais au moins elles me piquent pas les yeux elles!). C'est bien simple, j'ai beau démaquiller jusqu'à ce que le coton soit blanc, bah nan, le lendemain au réveil j'ai un paquet noir dans chaque coin interne voire des petits résidus sur le blanc de l'oeil. Du grand n'importe quoi.
Du coup je ne comprend réellement pas l'intérêt de ce type de démaquillant. A part éventuellement qu'il hydrate pas trop mal, mais les bi-phasés ou les huiles sont tout aussi efficaces à ce niveau.
Donc expliquez-moi, mesdemoiselles qui adhérez au lait démaquillant, pourquoi?Et si vous aimez pas non plus, vous pouvez dire aussi, ça me rassurera (nan parce qu'on sait jamais je suis peut-être juste nulle en utilisation de lait hein...)
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine