Magazine

Lippe(stick) !

Publié le 03 décembre 2010 par Angie21
Red_lips_by_harisson.jpg
Selon une étude récente de l'université de Manchester, les hommes remarquent plus les femmes qui arborent du rouge à lèvres que les autres. Et plus la teinte est soutenue, plus le regard y est attiré, les tons rosés ont retenu le regard des hommes pendant 6.7 secondes, contre 7.3 secondes pour les tons rouge vif.
En même temps, y a-t-il besoin de faire une étude pour quelque chose d'aussi évident ?
Donc, les grosses têtes ont pris 50 hommes, ils leur ont collé des photos de lippes aux teintes diverses et variées et ont observé les mouvements de yeux des dits hommes. Ca fait un peu "on va vous coller des magazines de charme, vous les regardez et on va voir ce que ça donne, hein messieurs".

Les résultats ont donné ceci : sur les dix secondes qui ont suivi le moment où un homme a posé pour la première fois le regard sur une femme, il a passé plus de 5 secondes à regarder sa bouche. Si elle portait du rouge à lèvres, il lui a été plus difficile de détourner le regard : les hommes ont regardé les lèvres des femmes pendant 7 secondes en moyenne, contre seulement 0,95 secondes pour leurs yeux et 0,85 secondes pour leurs cheveux.

L'étude a également révélé que la forme des lèvres ne joue pratiquement aucun rôle: si des femmes aux lèvres minces portent un rouge à lèvres de couleur vive, elles attirent plus l'attention des hommes que des femmes aux lèvres pulpeuses sans rouge à lèvres.

Je serais curieuse de voir quels seraient les mouvements occulaires de ce même panel masculin si on leur montrait les photos en pied. M'est avis qu'une Adriana Lima vierge de tout artifice de bouche ferait plus d'effet boeuf qu'une Beth Ditto à la lippe couleur brique.

Je vous laisse, j'ai un bouton de fièvre à soigner.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog