12ème du Partouche Poker Tour, 8ème du WPT Marrakech : Julien « nori » Labussière connait une fin d’année exceptionnelle. Ce génie du poker online explose enfin sur la scène internationale à la faveur d’une profonde mutation : ce jeune joueur timide et réservé prend désormais du plaisir à jouer en live. Et le plaisir, ça change tout…
Une première table finale d’un WPT, ca fait quel effet ?
C’est très agréable (rires). Evidemment, j’aurais aimé faire un peu mieux que 8ème mais je n’ai aucun regret. J’étais short stack au début de la finale et je saute avec une paire de rois contre As/ Valet. Malgré tout, je suis très content de mon tournoi et ça me donne vraiment envie de faire d’autres résultats. Quand on a connu un table finale d’un WPT, c’est difficile de s’arrêter là.
Tu sembles aujourd’hui beaucoup plus à l’aise en live…
Oui c’est vrai. Je suis avant tout un joueur online et la transition n’a pas été facile. Contrairement à Bruno (ndlr : Launais), je suis quelqu’un de plutôt timide et il m’a fallu un peu de temps avant de trouver mes marques au sein de la Team. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir franchi un palier : je prends du plaisir à jouer et les résultats s’en ressentent.
As-tu le sentiment d’avoir progressé ?
C’est une évidence. Le jeu de tournoi est vraiment différent du poker auquel j’étais jusqu’alors coutumier. Il m’a fallu une période d’adaptation pour changer mes habitudes de jeu héritées de mes sessions de cash-game online. C’était un peu comme apprendre un nouveau sport avec ses propres codes. Plus je joue de tournois, plus je progresse. C’est encourageant pour l’avenir (rires).