Ci-dessus, le sous-marin atomique Thresher (SSN-593) , photographié le 24 juillet 1961
Le 10 avril 1963, le Tresher disparaît dans l'Atlantique. Si, officiellement, il aurait coulé au cours d'un exercice de plongée, avec ses 129 membres d'équipage, il en fut tout autrement, selon... les autorités cubaines, de l'époque.
Ci-dessus une image composite faîte (apparemment) avec plusieurs photos sur le site ou aurait coulé le Tresher, sous-marin atomique d'attaque, à 200 miles à l'est du Cap Cod.
Personne ne sait quel crédit il faut apporter à ces photographies, et surtout s'il s'agit ou non d'un montage "arrangé" pour faire diversion sur la "vérité". Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir d'autres photos des "débris" du sous-marin.
Ci-dessus: porte interne du sous-marin, (de contre-pression), photographiée par le Bathyscaphe Trieste, le 24 août 1963
Car, comme je l'ai dit plus haut, selon les autorités cubaines, il s'est passé bien des choses à propos du Tresher, et aussi d'un autre sous-marin d'attaque, soviétique celui-là, très près des côtes de Cuba.
Ci-dessus, image prise du "véhicule en eau profonde" déployé par le USNS Mizard (T-AGOR-11) en octobre 1964 . On voit ici la partie supérieure du sous-marin avec les chiffres sur la tour et une lampe de navigation.
Témoignage : Une chose très importante pour notre enquête sur le temps relatif, révélée par un certain "Richard Williams", faisant apparemment partie d'une famille de l'une des personnes disparues du Scorpion, un autre sous-marin américain disparu en 1968, soit 5 ans plus tard que le Treshe.
" Nous aimerions tous savoir pourquoi le sous-marin n'est jamais revenu, mais à l'époque nous pensions qu'on ne pouvait rien nous dire, parce que tout ce qui concerne les sous-marins nucléaires devait rester secret.
Avec le recul, je me dis qu'ils auraient pu nous révéler bien plus de choses (ndlr: les officiels américains), à l'époque.... Par exemple, je suis sûr qu'ils savaient que le Scorpion se trouvait au large des Açores, alors qu'ils le cherchaient tout près des Etats-Unis. C'était sûrement pour que la Russie ne sache pas où il était, mais je crois qu'en fait, elle était déjà au courant.
http://www.dailymotion.com/video/xabwtl_le-mystere-du-scorpion-3-3_tech#from=embed Ne tirons pas trop vite les conclusions finales, relatives avec une rencontre avec le Temps Relatif, mais sachons aussi d'après la vidéo ci-dessus, que le sous-marin Scorpion a heurté quelque chose de si puissant, de si dur, peut-être même au niveau du sas des torpilles, que l'arrière du sous marin est venu s'encastrer dans la partie avant, comprimant tout l'intérieur sur la moitié de la longueur de ce bâtiment, comme on écrase une boîte de coca-cola avec le pied !!!! Or, pour qu'une telle chose arrive, il faut une rencontre non plus avec un objet "circulant", mais avec le "statique" . Le statique est l'ultime limite de la zone de confrontation entre 2 lignes de temps séparées.
A suivre, article en construction
Le sous-marin israélien DAKAR est disparu le 25 janvier 1968, en Méditterranée.
Le sous-marin français MINERVE est disparu le 27 janvier 1968 de la même façon.
Le sous -marin soviétique K129 (classe golf II) est disparu en avril dans le pacifique (officiellement).
Le sous marin amércain SCORPION est disparu le 21 mai 1968 tout près de la côte cubaine, amis a été retrouvé au large des Açores.
Le sous-marin américain TRESHER est disparu le 10 avril 1963 près des côtes cubaines (Bahia de Aguas Malas) le 10 avril 1963, mais a été retrouvé à
200 miles au large du Cap Cod