Terror Tract

Publié le 03 décembre 2010 par Olivier Walmacq

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h35

l'histoire: Bob Carter est agent immobilier. Il doit vendre au moins une maison dans sa journée. Aujourd'hui, il est avec un jeune couple et pense réussir son affaire. Mais Bob Carter ne peut s'empêcher de raconter au jeune couple les horribles événements qui se sont déroulés dans chacune des maisons.

la critique de Eelsoliver:

Terror Tract, réalisé par Clint Hutchinson et lance W. Dreesen en 2000, s'inscrit dans la même veine qu'un certain Creepshow, de George Romero, à savoir une comédie horrifique en plusieurs histoires. Autant dire que le pari est risqué et difficile car Creepshow reste tout de même la référence du genre.
Pourtant, Terror Tract n'a pas à rougir de la comparaison avec le film de George Romero.

Mieux encore, Terror Tract permet au regretté John Ritter de trouver l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Ici, il incarne Bob Carter, un agent immobilier obligé de vendre au moins une maison dans sa journée. Mais sa tâche est loin d'être aisée.
En effet, chaque demeure a connu son lot de meurtres et d'atrocités, et Bob est un agent immobilier honnête.

Certains couples viennent donc visitier les maisons en question: les demeures sont propres, bien situées, spacieuses, luxueuses et à bas prix.
Tout est donc réuni pour trouver un acheteur. Oui mais voilà, comme je l'ai déjà souligné, toutes ces maisons ont la particularité d'avoir connu une histoire pour le moins sordide, se terminant à chaque fois par un meurtre ou un bain de sang.

Ce qui a le don de faire fuir les potentiels acheteurs et d'agacer Bob Carter. D'ailleurs, John Ritter est tout simplement génial dans le rôle de cet agent immobilier qui pète les plombs !
Pour le reste, les histoires choisies sont tout à fait délectables, originales, drôles et parfois même assez gores. Bref, les amateurs de comédies horrifiques devraient largement trouver leur compte avec Terror Tract, un film d'épouvante tout à fait recommandable.

Note: 14/20