Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : " Je me souviens d'avoir dormi avec la coupe Magnus. C'est une de mes plus belles nuits".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "Les arbitres sont plus sévères dans ces matches-là, surtout en ce qui concerne les fautes commises avec la crosse" aurait pu être prononcée par Rodolphe Garnier, entraîneur de Rouen, comme l'ont pensé 55 % d'entre vous. Mais c'est bien Paul Thompson, entraîneur de Coventry, comme l'ont trouvé 25 % d'entre vous, qui en est l'auteur. (Source : Coventry Telegraph 23/11/2010)
LE CHIFFRE : 42
C'est le nombre de lancers établis en fusillade lors du match opposant Straubing à Munich, dimanche 21 novembre. Straubing a remporté la rencontre grâce au Canadien Eric Meloche, ancien joueur des Flyers et des Penguins en NHL. Le dernier record en seniors datait du 25 novembre 2005. Il était détenu par les Rangers de New York qui avaient battu les Capitals de Washington après 30 tirs en fusillade.
C'EST TOP !
Les hockeyeurs sont généreux. Ce soir, lors du match qui les opposera à domicile à Amiens, les Ducs de Dijon reverseront 1 € par billet vendu au Téléthon. Autre belle action, ce soir également, celle des Centaures, supporters de Strasbourg. Lors du match Strasbourg-Morzine, ils se mobiliseront pour les Restos du Coeur en collectant à la patinoire des denrées non périssables à destination de l'association solidaire.
PAS TOP !
Le mauvais geste du défenseur suisse Lukas Gerber à l'encontre de Jan Cadieux. Vendredi 19 novembre, le défenseur de 21 ans du Fribourg-Gottéron a très violemment chargé dans le dos le joueur du Genève-Servette, l'envoyant en civière à l'hôpital, la tête ceinte d'une minerve. Le coéquipier de Cristobal Huet a écopé de 7 matches de suspension et d'une amende de 1 500 francs suisses. Heureusement, plus spectaculaire que grave, la charge n'a laissé que quelques contusions sur Jan Cadieux qui aurait pu être plus gravement blessé.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur