Décidément, "Ces gens-là" ne cessent pas de surprendre. Non pas tant le triste spectacle qu'ils donnent collectivement d'eux-mêmes dans leur course folle à la prochaine échalotte Elyséenne que la vision qu'ils/elles ont individuellement du monde et des solutions qu'ils/elles proposent. Parmi tous-tes ces candidats déclaré-e-s, il en est un qui a su capter mon attention... On se calme les copains-ines, ma cutie n'est pas entrain de virer à l'éléphant-eau de rose. Je trouve juste "intéressant" les intentions du sieur A. Montebourg.
Voilà donc un homme qui, comme De Gaulle du haut de sa tribune algéroise: " Nous a tout bien compris!!!". Bon, il n'en est pas encore à copier J. Lang qui "sentait Mittérand EN lui" (il a vraiment dit ça!!!) , donc à sentir Son Général en lui. Mais quand même, il faut un certain courage à vouloir restaurer le "Gaullisme de Gauche" quand personne ne croit plus ni au Gaullisme, ni à "cette" gauche.
Je ne juge ni Mon Général ni l'Histoire mais faut tout de même être ou gonflé ou malade à vouloir restaurer ce qui a fait les beaux jours des 4 Républiques, je veux dire le colonialisme, au moment de sortir d'une guerre mondiale qui a fait le procès – précisément – du colonialisme.
A ce stade de ma note, souffrez lecteurs-trices MonMulhousien-ne-s que je vous administre une parenthèse invectivante: "Il serait pas un peu gravement malade cet homme-là?"... Et à toi ami Socialiste, cette autre invitation à la très introspective question: "Z'avez qu'ça en stock?".
Ce n'est pas tout... A. Montebourg admire tout autant B. Obamah, le "socialiste" américain dont l'élection à la présidence étasunienne est dûe en grande partie au financement de Henry Paulson, devenu Saint patron de Lehmann Brothers après avoir lâché Goldmann et Sachs et du même coup la crise des subprimes de 2008 sur le monde comme la p'tite vérole sous les soutanes du bas-clergé.
Et comme si ça ne suffisait pas, l' illustre élu qui connait parfaitement les difficultés d'être pauvre – au point qu'il en a fait un livre " Des idées et des rêves.", v'là t'y pas qu'il nous joue ce détonnant mélange des genres sur fond – lui aussi - de VI ème République !!!
... Nicolas de Condorcet et tous les "modernes" doivent faire la toupie dans leurs tombes!!!
Moi qui oscille entre athéisme et agnosticisme au dernier degré, je prie le ciel et tous ses seins que ce genre de cons-descendances socialistes ne voit jamais plus les auspices du pouvoir.... Bon, là je parle avec le cœur, donc ça compte pas.
Donc la VI ème... Fait rêver tout le monde de toute évidence, c'est certain et curieusement présentée comme inévitable. Soit, faisons-là... Donc se proposent deux choix: ceux qui prônent un mixe des 5 républiques bananières passées et présente et les autres qui "proposent" une France UMPisée qui nous imposera une VI ème éphémère – le temps de refiler ce qui reste des cordons de la bourse à une Europe saucée à l'intégrisme financiariste américain... COOL !!!
Perso, j'opte pour l'intelligence collective de "l'autre gauche". Celle qui regroupe – même si elle ne propose pas LA perfection, du moins a compris que la démocratie ne consiste pas à faire de l'humain la dernière roue du carrosse.
...A défaut, je demanderai l'asile politique aux Wallons. La Flandre elle, souhaite "re"devenir française.... Sacré Belges va, jamais à court de blagues!