Hier, soirée au coin de la cheminée (sans feu) chez Hélène, à qui j'ai apporté une bouteille de X Noir. J'en avais déjà bu une la veille avec Mickaël, mon banquier (il faut toujours arroser son banquier, surtout quand il est breton !), et Sophie. Ça va, je ne m'en lasse pas. Et par moins zéro, ça réchauffe finalement presque autant qu'un chocolat chaud.
Pas grand chose à vous raconter, à part ça. Ça me rappelle le billet d'humeur de François Morel, ce matin sur France Inter. Il y est question du 11 avril 1954, la date la plus creuse de tout le XXe siècle selon des chercheurs de l'université de Cambridge ! Et si c'était le 2 décembre 2010 pour moi ? Le jour de ma vie où je n'ai strictement rien à raconter. Rien à twitter, rien à dire sur Facebook : le néant absolu. Juste de la neige, un froid sibérien qui vous donne l'impression d'évoluer en permanence dans un bain d'azote liquide. Moins deux degrés à Tours, disait un copain du taï chi ce matin, "c'est le zéro absolu" ! Zéro dehors, zéro dans le cerveau. Pardonnez mes synapses engourdies.
Photo : Le sapin de Noël du parvis de La Défense, à Paris. Vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de famille avec les bulles d'X Noir ?