Daft Punk, on en parle beaucoup en ce moment, Lola nous donnait un aperçu il y a quelques jours de ce que pourrait être leur prochain album, et nos deux compères s'apprêtent à écrire l'histoire avec la tonitruante B.O. de Tron Legacy. Cependant les génies de la French Touch n'en sont pas à leur coup d'essai et avait déjà fait parler d'eux en 2003 avec "Interstella 5555".
Vous en avez sûrement vu quelques parties, et pour cause, le film a été ensuite découpé pour faire les clips de l'album Discovery. Les images racontent l'histoire et les effets sonores sont minimaux. L'idée sort tout droit de l'imagination de Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo ainsi que leur collaborateur Cédric Hervet au début des années 2000, et dérive de leur admiration sans limite pour Leiji Matsumoto, le légendaire auteur de mangas. Il ont donc pris un vol pour Tokyo en 2000 dans le but de convaincre le grand monsieur de réaliser ce projet, et donc leur rêve. La production démarrera aussitôt, Matsumoto ayant accepté le supervision visuelle.
Si vous ne l'avez pas vu en entier, faites-le, maintenant. Cette production est le symbole de toute une génération, le héros est d'ailleurs directement inspiré de Captain Harlock, plus connu en France sous le nom d'Albator, le capitaine de l'espace. C'est visuellement très réussi, on retombe littéralement en enfance et inutile de vous parler du son.
Voici les vidéos YouTube pour le voir en entier Bonne séance !