Le village des Bories, véritable chef d’œuvre architectural, se trouve à 3 km à l’ouest de Gordes au pied du Mont de Vaucluse. Cet ancien village de cabanes en pierres sèches planté au cœur de la garrigue au détour des chênes verts, émerge là, presque de manière anachronique. Classé monument historique, le village des Bories est aujourd’hui le témoin du mode de vie Provençal d’autrefois.
A présent c’est bien connu, le cabanon est une réelle tradition architecturale en Provence. D’abord créer pour des fins agricoles, il deviendra au fil du temps un lieu où l’on vient passer son dimanche ou ses vacances.
Si le village des Bories unique en son genre tient encore debout aujourd’hui, c’est grâce à la détermination d’une commune à faire ressusciter un patrimoine culturel et architectural si typiques. Il aura fallu dix années de restauration, un minutieux travail d’empilage de pierres sans jointure, pour récréer l’authenticité du village des bories. C’est d’ailleurs, une étape incontournable lorsque l’on passe ses vacances dans le Vaucluse. En total harmonie avec le paysage qui l’entoure, le village des bories n’aura aucun mal à vous replonger au cœur des traditions provençales.
Eh oui, la Provence n’en finit pas de surprendre avec ses innombrables trésors que vous aurez tout le plaisir de découvrir avec nos locations vacances à Gordes. Car ne l’oublions pas, Gordes tire son épingle du jeu en figurant parmi les plus beaux villages de France.